Changement Disque Dur d'un iMac mi 2007

ahixe

Membre confirmé
28 Janvier 2008
11
0
Paris
Bonjour,
je n'ai plus d'espace disque dans mon iMac mi 2007 et je souhaite savoir comment faire pour changer le disque dur interne.

Merci pour vos réponses :D

Bonjour,
je n'ai plus d'espace disque dans mon iMac mi 2007 et je souhaite savoir comment faire pour changer le disque dur interne.

Merci pour vos réponses :D

si c'est pour stocker des choses qui ne nécessitent pas une grande rapidité de transfert (des films ou musique), un disque externe format portable (2,5) serait bien et pas cher, et facilement évolutif. Quand on ouvre un imac alu, les poussières viennent sous la vitre (c'est galère à enlever).

Merci pour vos réponses. :zen:

C'est surtout pour ma bibliothèque iPhoto, iTunes et les Applications.
A ma connaissance ce n'est pas très pratique de stocker ces choses là sur un disque dur externe.

Est ce que des personnes qui ont déjà changé le disque dur de leur iMac ont des conseils ? Surtout sur comment éviter de mettre de la poussière sur l'écran ou la vitre ...

Après avoir commandé les éléments sur iFixit j'ai réussi la manoeuvre. Aucune trace de poussière le résultat est parfait !

Quelques petites remarques pour les personnes qui souhaitent tester l'aventure du changement de disque dur sur un iMac:
- J'ai commandé un Disque Dur de 3to qui était incompatible avec le Universal Drive Adapter vendu chez iFixit. J'ai donc commencé par installer le disque dur, et j'ai ensuite booté sur l'ancien disque de 250Go via l'adaptateur usb pour copier les données.
- Pour éviter les traces de doigts et les poussières (sujet souvent évoqué sur les discussions que j'avais pu lire avant de procéder) j'ai utilisé du produit lave glace et du sopalin et le résultat est impécable.
- Le remontage de l'iMac est plutôt simple à condition de prendre son temps. Seul la dernière étape qui consiste à reclipser le contour métallique est délicate car l'alignement doit être parfait pour pouvoir refixer ensuite la grille d'aération. Attention à ce que je join soit bien remis. La présence du deuxième personne me semble indispensable à cette étape et l'utilisation d'un outils en plastique comme le Spudger m'a bien aidé.
- Comme j'avais choisi un gros disque dur sans le firmware spécial Apple j'ai été confronté au problème du ventilateur fou qui se met à tourner à 100% en permanence et qui devient donc très bruyant. J'ai résolu le problème grâce au logiciel HDD Fan Control qui fonctionne très bien.

Voilà, en conclusion c'est largement faisable mais cela prend du temps.

J'ai déjà ouvert mon ancien iMac alu 2 fois (je vais le refaire bientôt), pour la poussière il te faut un chiffon électrostatique pour en chopper le maximum. J'ai utilisé de l’alcool isopropylique une fois et ça bien nettoyé la vitre, sur un iMac dernièrement on a fait la totale avec un chiffon électrostatique et le résultat à été très bon. Pour réussir il te faut de la place, un grand tissu en coton sans peluches, une pièce fermée sans courant d'air.

Note que ce que tu peux voir écran éteint n'est souvent pas visible écran allumé.