Changement disque dur et sauvegarde disque

Mac-Newbie

Membre enregistré
20 Janvier 2010
3
0
Bonjour, je souhaiterais changer le disque dur de mon Macbook pro et remplacer le 200 Go par un 500 Go que j'ai déjà

Il s'agit d'un 500 Go qui tourne à 5400 tours j'espère que ça convient pour le macbook pro et que c'est pas trop long.

Pour le démontage et remontage je devrais y arriver mais le plus chiant c'est toute les sauvegardes aussi je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Le plus rapide et pratique serait de faire une image disque je sais qu'il existe des programmes mais lequel choisir et comment m'y prendre pour ne rien perdre de mes données ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

L'idéal est de faire un clone, soit avec Carbon copy cloner, soit avec Super duper, en branchant ton dd externe sur ta machine (avec un boitier ou un adaptateur).

Après le clonage et après vérification du clone (démarre dessus), il suffit d'échanger les deux dd.

Merci pour tes conseils Sly54 je vais donc partir de ce coté là par contre de quelle manière est il possible de booter sur un dd externe relié en usb à mon Macbook Pro afin de vérifier le clone de mon DD ?

Merci pour tes conseils Sly54 je vais donc partir de ce coté là par contre de quelle manière est il possible de booter sur un dd externe relié en usb à mon Macbook Pro afin de vérifier le clone de mon DD ?
Dès lors que tu as fini de cloner, tu sélectionnes ce dd dans Préférence système / démarrage, et tu redémarres.

Bonjour,
je me permet de joindre ce topic etant donne que ma question est dans la continuite.
je souhaiterais remplacer le DD de mon MBP 5.1 (fin 2008 je crois) avec un SSD, rien de bien surprenant la;
je me demandais si je clone le disque, est ce que le BootCamp fera parti de la copie. en gros, j'ai peur de perdre ma partition W7 dans l'operation. merci.