Changement d'ordinateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet trilu
  • Date de début Date de début

trilu

Membre confirmé
17 Janvier 2011
71
0
Suisse
Bonjour

Je suis acctuellement propriétaire d'un pc et je viens d'acquérir un MacBook Pro 15" (première expérience Mac)

Ma question est de savoir comment transférer ma musique et vidéo qui ce trouve sur mon Iphone ! j'ai déjà fait de mauvaise expérience avec le partage à domicile de l'iTunes, j'avais perdu tout mes fichier de mon téléphone portable, en fait je ne maitrise pas vraiment le sujet.

Si vous pouviez m'apporter votre aide pour pas que je ne fasse de mauvaise manipulation.

Merci d'avance

Tu ne peux facilement transférer ta musique du iPhone vers le Mac. Sauf celle achetée sur l'iTunes Store.

Par contre, il te suffit de copier ta bibliothèque de ton PC vers ton Mac pour que tu puisses retrouver tes infos sur ton iPhone à la prochaine synchronisation.

Voilà ce que j'ai fait.

J'ai copier m'a bibliothèque de mon PC sur un disque dur externe et je l'ai rechargé sur mon MacBook Pro.

Apparemment je retrouve ma musique sur l'iTunes, mais certain album manque à l'appelle (notamment ceux acheté sur iTunes).....

Par contre je les ais toujours sur mon iPhone, mais je n'ose pas conecter mon iPhone sur l'iTunes de mon MacBook de peur de tout perdre.

Comment puis-je faire

Merci

Tu fais "Fichier > Transférer les achats de l'iPhone" (après avoir connecté ton iphone).

[mode aigri on]

Par contre moi j'ai perdu toutes mes photos qui étaient sur mon iPhone et toute ma musique non acheté sur iTunes, c'est vraiment laborieux leur système de synchronisation... Quand tu synchronises ils se permettent de tout effacer alors que t'as rien demandé...

Quelqu'un aurait un guide pour tout transférer d'un mac/pc ou iphone à un autre mac (quand je dis tout c'est applis, musique acheté sur itunes ou non, photos) sans risquer de ne rien perdre ?

Le pire c'est que j'ai dépensé 100 euros dans un logiciel pour récupérer les fichiers après formatage, j'en ai même pas récupéré 10%...

Le nombre de sujets qui fleurissent à propos de problème de compréhension du fonctionnement d'iTunes à propos de la synchronisation montre bien que c'est tout sauf intuitif...

[mode aigri off]

Salut,

Lorsque j'ai changé d'ordi j'ai eu le même problème. Pour transférer tous les morceaux qui étaient dans mon ipod classic vers mon macbook j'ai utilisé senuti. Ca m'a permis de récupérer dans mon nouvel itunes tous mes albums.

A+