Changement d'un disque dur sur un macbook

i'm from barcelona

Membre confirmé
25 Janvier 2007
25
0
bonjour j'ai un macbook blanc 2ghz..je decide changer le disque dur de 60go pour un de 160go..je le choisis compatible chez macway ..je prend le travelstar de hitachi..après montage le disque n'est pas reconnu..jene peux pas installer mac os..(à l'instal il ne me propose aucun choix de disque pour s'installer)...je contacte l'assistance apple ..qui me dit que mon modele ne peut recevoir qu'un disque de 120go max...est ce que vous confirmer cela ?? ou est ce qu'il y a une manip que j'ai oublié ou mal faite...?? entre parenthese j'ai upgrader la ram en meme temps à 2go et là pas de probleme..
dois je renvoyer le disque de 160go ou est ce que j'ai une chance de le voir tourner sur mon macbook ..
merci de votre aide ..

Salut,
J'ai changé mon 60 par un 120 go, mais je crois qu'il est possible de mettre un 160 dessus...je ne vois pas en quoi on serait limité dans la taille du DD. La seule chose qui importe, c'est le format 2,5" en SATA.

Enfin, je peux me tromper....

Par contre, es-tu sur d'avoir bien connecté le Disque dur ? Si t'as le courage, redémonte et vérifie, ca ne prend pas beaucoup de temps.

bonjour à tous je viens d achete disque dur interne pour mon macbook ( un seagate momentus 5400 de 120 GB les memes reference que celui d origine ) quand je veux installer mac os X il n aparait pas.Je ne comprend pas
Merci de vos reponses

oui j'ai remonté plusieurs fois..je me suis meme demandé au debut si ce n'etait pas le disque qui ne tournait pas tout simplement ...c'est peut etre ca d'ailleurs!!! au niveau connection ..il n'y a pas grand chose à faire le faire coulisser dans l'emplacmeent et le pousser suffisament fort pour qu'il se clipse ..j'ai bien fait attention..ca me gonfle ..je sens que le mec de l'assistance m'a dit n'importe quoi sur ma machine ..!
est ce que qq à monté un disque de plus de 120go sur son macbook blanc???

merci de ta reponse

bonjour j'ai un macbook blanc 2ghz..je decide changer le disque dur de 60go pour un de 160go..je le choisis compatible chez macway ..je prend le travelstar de hitachi..après montage le disque n'est pas reconnu..jene peux pas installer mac os..(à l'instal il ne me propose aucun choix de disque pour s'installer)...je contacte l'assistance apple ..qui me dit que mon modele ne peut recevoir qu'un disque de 120go max...est ce que vous confirmer cela ?? ou est ce qu'il y a une manip que j'ai oublié ou mal faite...?? entre parenthese j'ai upgrader la ram en meme temps à 2go et là pas de probleme..
dois je renvoyer le disque de 160go ou est ce que j'ai une chance de le voir tourner sur mon macbook ..
merci de votre aide ..

il faut formater le disque dur avant d'installater un système, si ton disque dur n'est pas formater tu ne pourra pas installer de système :o

bonjour à tous je viens d achete disque dur interne pour mon macbook ( un seagate momentus 5400 de 120 GB les memes reference que celui d origine ) quand je veux installer mac os X il n aparait pas.Je ne comprend pas
Merci de vos reponses

même chose :o

dans mes menu de l'installateur du système (quand tu a booter sur le dvd) tu a l'utilitaire de disque ...

le seul menu que j'ai eu c'est le choix de langue ..ensuite l'accord de licence ..et là le choix du dique dur où installer..mais rien ne s'affichait..

tu veux dire à coté de la pomme en haut à gauche il y aura un autre menu..parce qu'ensuite je n'ai trouvé que le menu pour demarrer l'ordi à partir d'un autre dique..

c'est sympa de m'aider..
merci

je vais essayer..mais je debute desolé..sur mac..pourtant j'ai l'habitude des instal sur pc..je vais essayer de trouver le menu edit..mais je n'ia pas souvenir de l'avoir vu ds les fenetres que j'ai eu a l'écran..je suppose que c'est dans les menus en haut à gauche..
merci encore..
je sais je suis lourd..mais ca fait plaisir un coup de main

peut etre je te derangerai encore un peu ..

esxcue moi encore ..j'ai trouvé le menu merci merci merci...je le vois maintenant..mais si je choisi effacer pour le formater..quel type de format je dois choisir..le mac etendu (journalisé) ou un autre
merci

Merci de vos reponses

autant pour moi je me suis aperçu qu il fallait le partitionne cinq minutes apres mon message

Salut a tous,

J'ai le même problème que "i'm from barcelona" sauf que mon nouveau HDD ( le Travelstar HITACHI Sata 2.5 160 giga,) mais moi, c'est pas reconnu dans l'utilitaire disque.
Je l'ai acheté chez macway.
est-ce vrai cette histoire de limite à 120 giga ???

Dans l'utilitaire disque , je ne voix que le lecteur DVD ( avec ses 5,1 Go) et en dessous le MAC OS X install disc 1..

Moi qui voulais boucler ca pour l'aprem.. j'suis pas sorti !!!!

MErci d'avance !!

arf probleme normalement resolu.. j'vais inséré le HDD a l'enver ( la languette vers le bas.... ha.. 4 coup de fouet pour moi..
et donc le ptit truc en plasitque sur le coté c'etait detaché et donc enpechait de bien mettre le dur....
ca marche il est reconnu..ouf....
mais pour ca j'ai du demonter tout mon macbook...

attention aux gourmands ;) les disques durs en 2,5 dépassants les 1OO gigas sont souvent moins rapides .... au lieu d avoir du 7200T/min ils sont en 5400T/min .... du coup le portable passe en mode escargots ;! ...

"i'm from barcelona" tu dis que tu as pris un hd compatible ;) lol ils le sont tous !!!! un hd
peut recevoir n importe quel systeme ....

le changement de dur se passe visiblement facilement alors ? je changerais moi aussi plus tard ... je n arrive pas a remplir mon 80 ... alors

Bonjour tout le monde,

je réactive ce fil pour rouvrir le débat entre freed201 et Kaos à propos des vitesse de disque dur.
Je commence à être un peu à l'étroit dans mes 60 Go, et j'avais pour idée de bientôt investir dans un format supérieur de disque dur.

La question se pose à présent quant à la vitesse :
  • 5400 : discret mais lent ?
  • 7200 : bruyant mais rapide ?
Les disques durs d'une taille supérieure à 100 Go et cadencés à 5400 tpm sont -ils plus lents (comme le dit Kaos) que celui d'origine (60 Go à 5400) ?

Les hd à 7200 tpm sont-ils beaucoup plus bruyant (comme le dit freed201) que celui d'origine ?

En espérant ne pas avoir posé des questions menant à un débat stérile.;)

La solution, c'est simple, un 5400 tr en PRM et t'as en gros les perfos d'un 7200 normal, le bruit, les vibrations et la conso en moins.
J'ai installé le 160 GO PRM Hitachi, que du bonheur.
Et j'aimerais bien rencontrer le type qui vous a dit qu'on pouvait pas mettr plus de 120 Go ds 1 MB.:mad:

Merci de ta rapidité,:up:

je viens de lire un article fort instructif sur Mac Bidouille confirmant que le 5400 peut être plus confortable que le 7200. De plus le coup de la limitation à 120 Go semble vraiment être une erreur.