Changement HDD par Apple

Azael766

Membre enregistré
25 Avril 2011
5
0
Bonjour,

J'aimerai savoir par curiosité :

Lors de l'achat d'un iMac, est-il possible de demander à Apple d'installer à la place du HDD d'origine de la machine un SSD acheté soit-même précédemment ? (Envoyer le SSD avec la facture de l'imac, et une lettre par exemple)
J'ai un peu vu les manipulations pour changer la pièce et je trouve ça un peu coton. Donc moyennant un surplus financier lors de l'achat (ou pas on sait jamais ^^) est-ce que ce genre de service est possible ?

Dans le pire des cas, si lors de l'achat c'est impossible, est-ce qu'un revendeur/réparateur agréé peut le faire de façon officiel (sous entendu sans faire péter la garantie) ?

Cordialement,

Jason

Bonjour,

J'aimerai savoir par curiosité :

Lors de l'achat d'un iMac, est-il possible de demander à Apple d'installer à la place du HDD d'origine de la machine un SSD acheté soit-même précédemment ? (Envoyer le SSD avec la facture de l'imac, et une lettre par exemple)
J'ai un peu vu les manipulations pour changer la pièce et je trouve ça un peu coton. Donc moyennant un surplus financier lors de l'achat (ou pas on sait jamais ^^) est-ce que ce genre de service est possible ?

Dans le pire des cas, si lors de l'achat c'est impossible, est-ce qu'un revendeur/réparateur agréé peut le faire de façon officiel (sous entendu sans faire péter la garantie) ?

Cordialement,

Jason
Salut, je crois que c'est possible dans les Apple Store physique.

Tu viens avec ton Mac et ton SSD, et ils font l'installation pour toi.
Après j'ignore le prix de l'opération.

J'ai quelque doute sur la possiblité, il vont sûrement te proposer leur propre modèle.
Il y a des chance qu'ils disent que le modèle n'est pas supporter.

J'ai pris contact avec eux, ils ne veulent simplement pas installer du matériel qui ne vient pas de chez eux.
Je vais donc me résigner à le faire moi-même.

Quelqu'un peut me dire un peu la difficulté de la chose ? Est-ce que la garantie saute si on le fait ? (correctement j'entends bien).

J'ai changé mon DD il y a 15j. il y a plein de tutto en image en video sur internet....

Non, ce n'est pas difficile, juste faire un peu gaffe. Effectivement il faut 2 tournevis torx (6&8) que tu trouveras chez ton quincailler.... Prévoir un peu de place. Style la table de la salle à mangé...

Bien faire une sauvegarde avant, doublé d'un clonage et vérifier que tu as ton DVD de mac OS original....

Bon courage

Dernière édition: