changement RAM

paraguayen

Membre confirmé
5 Avril 2011
21
0
Bonjour,

Avant de switcher pour un MBP 13" (modèle de base), je remarquais qu'installer moi même de la mémoire vive et passer à 2x4 go me reviendrait moins cher que l'acheter chez Apple directement. Ici http://www.materiel.net/barrette-me...ll-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc8500-sq-66176.html on trouve une barrette qui me semble compatible avec le MBP, est-ce le cas? Est ce que l'ordinateur ne préférerait pas sa barrette native?
La différence de prix est très tentante!

bien à vous

waouh, c'est si simple que ça??? 100 € d’économisés, et en plus si je revends la 2x2 go d'origine ça me reviendrai presqu'au même prix que la config de base! Cette mémoire est 100% compatible? il y a t'il une bidouille a faire (driver ou je ne sais quoi, je n'y connais pas beaucoup en info...)
C'est a se poser la question pourquoi apple propose alors des prix si peu compétitif sur leur hardware...:heu:
Merci pour l'info :up:

waouh, c'est si simple que ça??? 100 € d’économisés, et en plus si je revends la 2x2 go d'origine ça me reviendrai presqu'au même prix que la config de base! Cette mémoire est 100% compatible? il y a t'il une bidouille a faire (driver ou je ne sais quoi, je n'y connais pas beaucoup en info...)
C'est a se poser la question pourquoi apple propose alors des prix si peu compétitif sur leur hardware...:heu:
Merci pour l'info :up:
Manuel du Mbp 13" :
Chapitre 3 : Augmentez la puissance de votre MacBook Pro
Page 37 Remplacement du disque dur
Page 44 Installation de mémoire supplémentaire

Aucun drivers à installer.
Des guides au cas où :
http://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Early_2011

Et là un pas à pas pour la RAM :
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-13-Inch-Unibody-Early-2011-RAM/5117/1

Je profite de ce post pour poser une petite question.

Avez vous des conseils sur le matériel à utiliser (tourne vis surtout) pour le changement de RAM?

Hier j'ai appelé un AppleStore qui m'a conseillé d'acheter des tournevis pour l'optique (fins et petits).

En tout cas merci pour les informations j'attends maintenant mes barrettes!

Je profite de ce post pour poser une petite question.

Avez vous des conseils sur le matériel à utiliser (tourne vis surtout) pour le changement de RAM?

Hier j'ai appelé un AppleStore qui m'a conseillé d'acheter des tournevis pour l'optique (fins et petits).

En tout cas merci pour les informations j'attends maintenant mes barrettes!

tu auras besoin d'un tournevis pour les petites vis sous la coque de ton MB (philips de précision, trouvable en supermarché :D, 2,4mm)

mais sinon, une fois dans le MB pour retirer les barrettes tu auras juste besoin de tes doigts pour faire glisser les petits clips qui retiennent les barrettes et c'est tout :)

tu auras besoin d'un tournevis pour les petites vis sous la coque de ton MB (philips de précision, trouvable en supermarché :D, 2,4mm)

mais sinon, une fois dans le MB pour retirer les barrettes tu auras juste besoin de tes doigts pour faire glisser les petits clips qui retiennent les barrettes et c'est tout :)

Merci! Par contre dans les tutoriels, j'ai vu qu'il fallait soulever un truc au niveau de la batterie. Il faut avoir un petit truc en plastique pour le soulever?

Pour le changement de RAM, non il n'y a rien à soulever, c'est en plein milieu de la CM quand tu ouvres, tu verras, c'est facile d'accès :)

Petit rapport. J'ai acheté des tournevis de précisions. Le cruciforme qui va bien est le PH000. La mise en place des nouvelles barrettes m'a pris 5 min. Super simple. J'avais des doutes au départ, mais c'est un jeu d'enfant! Merci pour tout!

Petit rapport. J'ai acheté des tournevis de précisions. Le cruciforme qui va bien est le PH000. La mise en place des nouvelles barrettes m'a pris 5 min. Super simple. J'avais des doutes au départ, mais c'est un jeu d'enfant! Merci pour tout!
mais de rien :)

Non, remplacer un disque dur à son emplacement original et remplacer des barrettes de ram ne font pas sauter la garantie du mac. C'est prévu et expliqué dans le mode d'emploi.