MacBook Pro Mémoire

UnMAXdeBarres

Membre enregistré
4 Décembre 2016
4
0
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un MacBook Pro 13" Early 2011, hdd de 320gb et 2x2gb de ram. Suite à de nombreux ralentissements j'aimerais remplacer le hdd par un ssd et upgrade sa mémoire. Pour la mémoire je pensais acheter 2x4gb jusqu'a je trouve celle-ci http://www.macway.com/fr/product/25613/memoire-8-go-ddr3-sodimm-1600-mhz-pc3-12800.html
Comme 8gb (chez macway) coute 59 euros que ce soit 1x8 ou 2x4, je me dis que je peux acheter 1x8 et enlever une seule barrette de mon mac pour avoir 10gb. Je me demande donc si c'est possible ou pas a cause de la difference de fréquence ou de gb ?
 
Salut

Attention, pour économiser qq euros (ce qui n'est pas sûr quand tu as ajouté les frais de port qui sont gratuits chez Crucial), tu pourrais avoir des surprises.
Pour moi il faut acheter les mémoire de la bonne fréquence : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-pouces,-début-2011)/CT3373718
Donc pour toi je suis obligé d'acheter une barrette de 8gb en 1333 mhz pour qu'elle soit compatible avec celle de 2gb qui est déjà dans mon mac ?
 
Pour moi, je ne conseille pas de mettre des barrettes différentes de celles préconisées par Apple, qu'elles soient seules ou pas.
Dans ton cas, le prix n'est pas décisif (tu dois y gagner 1 ou 2 euros avec les frais de livraison);).
 
Pour moi, je ne conseille pas de mettre des barrettes différentes de celles préconisées par Apple, qu'elles soient seules ou pas.
Dans ton cas, le prix n'est pas décisif (tu dois y gagner 1 ou 2 euros avec les frais de livraison);).
Le but n'est pas d'y gagner de l'argent et je ne vois pas comment je pourrais faire, ce que je veux c'est acheter 8gb et comme j'ai vu qu'on vendais aussi par une barrette de 8gb je me suis dis que je pouvais avoir 8+2 au lieu de 2x4gb
 
je vends mes 2x8 giga sodimm en 1333mhz de chez Macaway pour 60E
 
Donc quel est le mieux ? Prendre les 2x4 ou prendre la barrette que tu me conseil et d'enlever une barrette de 2gb de mon mac
Je te conseille de laisser une barrette de 2 Go et d'ajouter une barrette de 8 Go en respectant les spécifications Apple concernant les fréquences.
Ou d'étudier la proposition de ninkasi67 :coucou:
 
salut :--)
je profite de la discussion (je m'apprête à upgrader ma RAM) : si je comprends bien , c'est pas un problème d'avoir deux barrettes de taille différente?