changer d'adresse IP

PIERRE[gorn]

Membre confirmé
21 Décembre 2006
50
1
40
Lille
j'aimerais renouveler mon adresse IP de mon macbook, a chaque fois que je le souhaite, en me déconnectant puis me reconnectant, ça ne marche pas, il doit y avoir un solution pour cela, pouvez vous m'aider.
Merci d'avance :)

Salut,

La solution est dans preferences, reseau, tu double clique sur ton reseau et dans l'onglet TCP/IP dans la liste deroulante tu choisis DHCP avec adresse manuelle, et tu rentre l'adresse que tu veux à la main(en t'assurant qu'elle fait partie de la plage de ton routeur;) )

Voila j'espere que c'est al solution que tu cherchais

la solution proposée par Gregware fonctionne très bien puisque TU choisis ton IP (locale) !

mais il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire exactement

et donc, tu parles de quoi ? ton IP internet ? ton IP locale ? c'est pas pareil

la solution proposée par Gregware fonctionne très bien puisque TU choisis ton IP (locale) !

mais il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire exactement

et donc, tu parles de quoi ? ton IP internet ? ton IP locale ? c'est pas pareil

l'IP internet est fixe ... (modem)
Une imprimante (exemple) par RJ 45 peut recevoir une IP personnelle (dans réseau interne) que chaque machine reliée pourra inclure. Chaque Machine raccordée sur le modem (à IP fixe) à elle son IP personnelle

Cela ne change pas, OSX ou Windows. Changer d'adresse IP à chaque démarrage d'une machine, pour éviter quoi ?

Une imprimante (exemple) par RJ 45 peut recevoir une IP personnelle (dans réseau interne) que chaque machine reliée pourra inclure. Chaque Machine raccordée sur le modem (à IP fixe) à elle son IP personnelle

je n'ai rien compris :mouais:, surtout le passage en gras

Changer d'adresse IP à chaque démarrage d'une machine, pour éviter quoi ?

ha ça, c'est la question à 5 cents :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

En Suisse elle est fixe ...

ce qui fait que si notre ami est suisse et qu'il désire changer son IP publique, il pourra se brosser, à moins de contacter son FAI, qui j'en suis sûr, se fera un plaisir de lui changer son IP à chaque connexion :D:D:D

je n'ai rien compris :mouais:, surtout le passage en gras

Le passage en gras ... si tu as 4 machines (Mac ou PC) dans un réseau, elle emploieront la même adresse IP pour l'imprimante unique du réseau ...

les 5 cts d'€ ah oui, à lui de nous en parler :up: une adresse IP fixe me suffit amplement

c'est une manière bien compliquée d'expliquer le principe du réseau :D

cela dit, ce n'est pas à moi qu'il faut l'expliquer hein ;) moi ça va je me débrouille très bien avec mes 4 pc XP, 1 pc win98, deux macs et deux imprimantes réseaux, le tout en IP fixe

bref

à+