Merci big41! Alors par contre j'ai pas tout compris pour le câble donc eh bien admettons que je prenne un SSD ou un HD qu'est ce qu'il faut faire dans l'ordre chronologique une fois que j'aurai reçu mon nouveau disque dur? (Si tu pouvais m'expliquer la démarche à suivre j'apprécierai)
Bon alors deux solution pour faire le clone:
- avec un boitier externe
- avec le câble que t'as trouvé
Je te conseille un boitier externe comme ça tu peux recycler ton disque en sauvegarde TM
Pourquoi tu prend pas un disque hybride ? T'as la vélocité d'un SSD (enfin presque) et la capacité d'un HDD.
Bon bref, tu fais ton choix, tu commandes un disque et tu le reçois, voici les étapes à suivre:
1- tu connectes le nouveau disque à ton Mac avec le câble ou un boitier externe
2- tu dois formater le nouveau disque en Mac OS jounalisé
3- quand c'est fait tu lance CCC et tu créé un clone de ton DDI
4- quand c'est terminé, tu éjectes le disque et tu éteins ton Mac
5- tu ouvres le dos du Mac, tu démontes le DDI et tu le remplace par ton nouveau disque
6- tu refermes tout
7- tu démarres ton MBP et tu vérifie que tout se passe bien
8- tu vas dans "pref système" et tu vérifie que ton Ddi est sectionné comme disque de démarrage, si ce n'est pas le cas, tu le sélectionne et tu redémarre ton MBP
9- tu profite de ton Mac
Et sinon oui mon macbook pro core i5 2011 supporte 8Go de RAM j'ai fait le test avec le scanner crucial ils peuvent même en supporter 16 je crois mais les barrettes de 2x8Go sont encore trop chères genre 200 alors que les 2x4Go sont à 40 je crois donc j'opterai pour celles-ci dans un premier temps!
Alors oui tu peux lui mettre 8Go de RAM, ça lui fera du bien.
Moi j'ai acheté la semaine dernière un MBP 15" Core i7, et j'avais en parallèle commandé un jeu de barrettes de 2x4Go et le disque Seagate Momentus XT 750Go en SATA 3 avec 8Go de SSD.
Et ça fonctionne nickel, le Mac démarre en 20sec prêt à faire feu