Scorpio Blue 5400tr/min 1To :
http://www.materiel.net/disque-dur/...io-blue-s-ata-ii-1-to-5400-trs-min-70007.html
C'est du SATA II, il n'y a pas de 2,5" SATA III de 1To ne faisant que 9,5mm d'épaisseur. (Fait gaffe il y a une autre modèle de scorpio blue annoncé à 5200tr/min et moins cher, mais qui fait 12,5mm d'épaisseur ce qui ne rentre pas dans le MBP
Et le seagate momentus XT hybrid qui ne fait que 750Go mais est beaucoup plus performant (vraiment bcp plus!):
http://www.materiel.net/disque-dur/seagate-momentus-xt-sata-iii-6-gb-s-750-go-75046.html
Ça fait deux pages que je m'évertues à lui dire de prendre un Momentus XT 750Go, il a 8Go de SSD pour la rapidité, 750Go de plateaux pour la capacité et il est SATA 3
J'en ai un, et mon MBP 15" Core i7 Late 2011 acheté le WE dernier démarre en 23"

Mon ancien MBP 15" Late 2008 C2D 2,4Ghz avec un SSD Crucial C300 démarre en 30"

Alors rapport qualité/prix/capacité/vélocité ce Momentux XT est e top, mais attention, en 750Go, car c'est le seul avec 8Go de SSD et SATA3, es version 320 et 500Go ont 4Go de SSD et SATA 2
---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------
Je sais pas si nos mac prennent le sata 3 / j'en suis pas sur :siffle: mais si on met un sata 3 il tourne en 2 ( a moins que je confonde avec des soucis de SSD et optibay dans un autre fil ... )
Oui tu confond, quand on met un SSD dans l'optibay il est même en SATA 1
Et je peux te garantir que les MBP Late 2011 (tous les 2011 même) tourne en SATA 3, le mien en tout cas affiche bien 6Gbs en liaison avec le Momentus XT
Effectivement pas de 1 to / Il te faut vraiment 1 To ? c'est énorme dans un portable ...
Et ça veut dire qu'il faut le méme en sauvegarde / 750 c'est bien déjà ? :siffle:
Ou tu trimballe la sauvegarde mondiale de wikipédia ?

Je suis d'accord avec toi, mais il reste arcbouté sur 1To alors que le Momentus en 750Go est déjà bien suffisant
Le Momentus XT est très intéressant / néanmoins il excelle lorsqu'on charge régulièrement les mêmes fichiers ( ou logiciels ) il les met dans la partie SSD pour les mettre a dispo rapidement .
Effectivement, mais même un logiciel chargé rarement se lance plus vite qu'avec un HDD conventionnel
iTunes s'ouvre en un rebond dans le dock avec 25Go de zik, des films et des apps
Iphoto que j'ouvre plus rarement prend deux rebond maxi, Word, Excel idem.
Et c'est plus rapide au deuxième lancement (merci le SSD).
Pour avoir eu un SSD sur mon ancien Mac (que ma chérie prend en main en oubliant son PC) c'est vrai qu'il est plus rapide, mais 375 avec une promo pour un 256Go contre 180 pour 750Go avec des performances à peine plus faible, mon choix est vite fait.
Ce WE je vais transférer le SSD dans mon Mac pour tester le démarrage et la fluidité et je vous ferais un CR sur les différences.
Il devrait certes être plus rapide, mais je ne suis pas sûr de gagner tant que ça.
---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------
Le problème SATA c'est sur la ligne du superdrive lorsqu'on le remplace par un optibay (si je ne m'abuse...).
J'avoue que je ne vois pas trop non plus l'intérêt du 1To... En plus c'est un 5400tr/min donc les perfs vraiment moyennes...
Je plussois, mais il s'obstine avec son 1To, alors moi je commence à me fatiguer...