Changer de disque dur interne

lopa45

Membre enregistré
5 Septembre 2010
6
0
Salut à tous !

Je viens en quête de solution à mon problème, je m'explique !

Je possede un Powerbook G4 aluminium de 80go ( OS X 10.5)
Et je souhaiterai changer de disque dur interne ( faute de place ) j'ai penser au disque dur externe mais je me deplace beaucoup c'est ce serai trop compliqué !
Je voudrai donc savoir comment es ce que je pourrai transferer toute mes donnée sur un auttre disque dur interne (que je possède déjà : oui j'ai acheter le disque avant ! :siffle: )
Merci d'avance :D

La solution la plus simple est sûrement de passer par un clone (cabon copy cloner ou super duper, au choix).
Il te faut aussi un boitier externe pour mettre ton nouveau disque dur dedans (quand tu auras fait le remplacement, tu pourras permuter les deux disques, tu auras donc un disque dur externe de 80 Go).

pour la place, tu peux aussi alleger ton système en supprimant des pilotes et langues inutiles

MErci Beaucoup pour ces réponses !
J'auvais déja entendu parler de boitier externe comme ca mais ou puis je en trouver et a quel prix ( ensachant que j'ai déja payer le disque dur 100€ donc ... )

MErci Beaucoup pour ces réponses !
J'auvais déja entendu parler de boitier externe comme ca mais ou puis je en trouver et a quel prix ( ensachant que j'ai déja payer le disque dur 100€ donc ... )

Sur Macway, un boîier basique en USB 2 2,5" se trouve aux environ de 20€.
100€ ton DD!? T'as acheté 1 To?