Changer de langue

• Créateur du sujet Créateur du sujet jcbero
  • Date de début Date de début

jcbero

Membre enregistré
9 Mars 2005
7
0
J'utilise MS Office en Français dans mon environnement, sous Léopard et je partage mon Mac avec ma femme qui est Américaine et qui aimerait bien l'utiliser en Anglais dans le sien.
Existe t-il un moyen de changer la langue en fonction de l'environnement ou, à defaut, de l'avoir en Anglais pour nous deux ?
Merci.

Non. Office n'est pas "multi-localisé". Il est vendu dans une langue et il faut faire avec. Jusqu'à Office 2004 compris, la localisation était "en dur". Office 2008 qui a pourtant été développé avec les techniques de "paquets" n'est fourni qu'en une langue et il n'est pas évident que, au prix de quelques bidouillages, on puisse le faire fonctionner dans une autre langue de façon stable.

Même en admettant qu'on achète deux versions, je ne sais pas si la cohabitation des deux versions sur une même machine est faisable dans de bonnes conditions. La seule solution "officielle" serait d'acheter une version US, de désinstaller la version française et d'installer la version US. Il y a peu, un participant canadien se plaignait d'avoir acheté sans le savoir une version US, peut-être un échange est-il envisageable ?

On ne peut pas changer la langue des menus, par contre, les dictionnaires de langues sont nombreux dans toutes les versions, et un utilisateur peut choisir le dictionnaire français et un autre le dictionnaire américain.

Et sinon il reste la solution de passer à NeoOffice (gratuit), sur lequel on peut installer de multiple kits de langue pour l'utiliser dans la langue de son choix (chaque utilisateur du Mac pouvant choisir sa langue parmis celles installée)

ou encore
passer par les suites bureautiques gratuites en ligne
les 2 meilleures du moment zoho ( très puissante, limite trop complete pour un utilisateur de base) et google ( googledocs)

Ou encore OpenOffice ou NeoOffice (indiquée par r e m y). Leur avantage étant d'être installées sur la machine, donc de ne pas dépendre d'Internet.

En installant la suite en anglais et en ajoutant les dictionnaires locaux, ça devrait gaser.

Bon
les principales options ont été données

Autres solutions:

*de regarder ta douce et tendre et lui faire un cadeau
honey I bought you this piece of crap , I mean this wooooonderful US version, come here baby , gimme a kiss

ou

Using french Office may teach you one or two things about the magnicient de Beauvoir 's mother tongue
( et toc !)

or
Are n't you smart enough to deal with your man 's kultcheure?

In that case I suggest you duck ( fast) behind the coach as she throws the Mac at ya

ou plus retors
You take care of it yourself
( I hope you dont have a californian contract , she gets half !Unless you have a better lawyer...)
------------
Off I go
Damned , where is the door?
:D

Merci à tous de vos réponses, je crois que nous allons opter pour un Néo ou OpenOffice (après tests...). Quant à PascalforMac, je vais suivre tes conseils en disant à ma femme toutes les belles choses que tu as écrites en lui laissant croire que ça vient de moi....et que personne ne cafte !
Merci encore.