MacBook Pro Changer de Mac ou le retaper

Spiritusxvii

Membre confirmé
23 Août 2014
21
0
Bonjour,
J'ai vu que d'autres ont déjà posé la question il y a quelques années mais justement le fait que ce soit il y a quelques années fait que la réponse sera peut être differente.
J'ai depuis 2010 un MacBook Pro mid 2010 15" i5 2,66ghz. Il a énormément servi Ét vécu Ét fonctionne toujours très bien si ce n'est qu'il chauffe beaucoup (Ca a toujours été le cas en témoignent les 4cables MagSafe que j'ai du changer), qu'il redémarre parfois tout seul sans que je sache pourquoi, que le micro ne fonctionne plus (sur Skype les gens m'entendent tousser ou taper au clavier mais pas parler..), et que le lecteur de carte sd ne fonctionne plus trop. N'utilisant pas vraiment de carte sd ou Skype Ca ne me dérange pas plus que Ca. Mais il a commencé à ralentir un peu depuis un an.. Comme il m'a toujours été assez fidèle et qu'il fonctionne plutôt correctement je le dis que c'est dommage de le changer alors qu'il doit être de plutôt bonne facture pour avoir tenu si longtemps. Je me demande donc si lui mettre un ssd et de la ram serait opportun ou non? Mais a ce moment la je serai limite par la carte mère a 8go.. Donc je suis tiraillé sur ce que je dois faire...

Un i5 ça reste très correct.

Je pense qu'il a besoin d'un bon nettoyage interne, d'un bon changement de pâte thermique, et en gonflant la RAM au max + SSD, il va retrouver de la vigueur ...

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Ton MBP peut encore tenir la route, avec un nettoyage de fond en comble et un upgrade hardware. Tu utilises quel OS X ? Un passage à 8 Go de RAM et un SSD lui fera le plus grand bien, Crucial propose de bon produit et dispose d’un scanner pour trouver chaussure à ton pied. Le changement de pâte thermique est une très bonne idée, l’image si dessous pourra t’aider pour choisi la bonne marque.
15101801570296980.webp
Tu peux aussi nettoyer ta carte mère, les ports USB, le connecteur SD avec de l’alcool à 90 °C et une brosse à dents souple (laisser une bonne trentaine de minutes)
Voilà un lien qui pourra t’aider dans cette démarche
https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+Mid+2010+Logic+Board+Replacement/3097

Certains se souviennent peut être de mon message d'il y a une semaine. J'ai fait le changement de disque dur par un ssd vierge et 8go de ram sur mon Mac Book pro mid 2010. Je viens de tout remonter, et la il fait trois bips puis silence de 5 secondes, et ne s'arrête plus. J'ai essayé de remettre l'ancienne ram ou l'ancien disque mais rien n'y fait. Comment dois je faire pour que ça cesse ét qu'il se rallume?

Donc c'est la Ram. Es-tu bien sûr qu'elle est enclenchée correctement?
Il faut forcer un peu.
Tu l'as acheté où cette Ram?

Parce que mon seul accès à internet est mon iPhone là et que je n'ai pas dormi de la nuit avec l'autre qui fait son bruit.... Désole j'ai cherché à faire au plus simple
Rien ne sert de laisser tourner et bipper le Mac dans cet état.
Un appuis prolongé sur le bouton arrêt/marche devrait le stopper.

Tente quand même la combinaison de touches. On ne sait jamais.
Sinon tu l'ouvres et tu débranches délicatement la batterie.

J'y ai bien pensé mais il me faudrait un tournevis en y... Si quelqu'un a des idées pour qu'il re fonctionne n'hésitez pas... En attendant je vais le mener dans une autre pièce pour plus l'entendre

Bonjour
Pas d'autres solutions que de l'ouvrir comme suggéré par Jeanjd63 [emoji112]

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app