Changer de pays avec iTunes Match ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
40
Montréal
Hello

Je viens de passer 2 ans au Canada. Durant cette période, j'ai passé mon compte iTunes au Canada, en utilisant une carte de crédit canadienne. C'est là que j'ai acheté un compte iTunes Match (en $ donc).

Je suis de retour en France et je souhaite donc repasser mon compte en France, avec une CB française, donc.

Mais à priori, je dois annuler iTunes Match :
78c8c9e36b70844b8a5e1c4ce8581efb67c9a241.png

Je n'ai pas envie de l'annuler, il me reste encore 6 mois avec. J'imagine que si je le fais, je ne serais pas remboursé des 6 mois restants. De touts façons, la carte de crédit canadienne utilisée pour payer n'existe plus (j'ai fermé mes comptes là bas).

Alors, que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses, il y a une ou deux applis qui me tentent sur le store en ce moment ! :)

hello,
a priori tu n'a pas eu de réponse je suis à la recherche de la même réponse mais à l'inverse de toi moi je part vivre au Canada^^. As tu trouvé une solution ??

Oui j'ai trouvé une solution... et elle n'est pas cool.

J'ai d'abord contacté Apple. Ils m'ont annulé l'abonnement iTunes Match sans vraiment me demander confirmation. Ils ont tenu à faire le remboursement sur ma carte de crédit de la banque RBC à Montréal alors que celle-ci était annulée depuis 2 mois environ. J'ai eu beau leur demander de m'envoyer une carte cadeau ou me donner un code, ils ont quand même procédé au remboursement sur la carte. J'ai du contacter la RBC pour vérifier si l'argent avait été viré, et oui, il y avait bien un remboursement sur le compte de carte de crédit VISA. Heureusement que je n'avais pas encore fait fermer mon compte RBC !

Bref, ça m'a permit ensuite de changer mon adresse et ma carte de crédit dans iTunes Store.
Super ! Oui mais non. Toutes les applis achetés en dollars canadiens, et je dis bien : toutes, mêmes les gratuites, ont disparues de mon compte. J'ai donc contacté Apple à nouveau pour retrouver ces applis dans la liste "Mes achats". Rien à faire. Tout ce qu'ils m'ont proposé, c'est de remettre les applis en "à télécharger". Du coup j'ai pu les réinstaller toutes, mais je n'en voulais qu'une. Pas terrible quoi ! Je ne sais pas ce que ça va donner le jour où je vais faire une clean install de mon système.

Je te conseille, si tu ne pars pas longtemps, de laisser ton compte en € et d'acheter tes applis avec ta CB française. Ce sera beaucoup plus simple au retour et même à l'aller.
D'autant plus que tu n'auras pas à priori de carte de crédit canadienne en arrivant. Moi ça m'a pris presque un an avant de l'obtenir, et pourtant je travaillais. En attendant tu auras une carte de débit, acceptée presque partout, mais comme ce n'est pas une crédit, pas d'achats possible sur internet. Ceci dit, j'ai entendu parler d'une nouvelle carte débit qui permet de faire des achats sur internet... renseigne toi auprès de ta banque là bas.

Si par contre tu pars définitivement ou pour plusieurs années, vaut mieux passer ton compte en dollars et utiliser une carte canadienne, dès que possible. Par contre, tu risques de perdre comme moi tes applis achetés en €. Sinon il y a la solution d'avoir deux comptes, avec toutes les complications que ça implique. Techniquement je pense que ça ne pose pas de soucis, mais en pratique, tu devras jongler entre les deux pour les mises à jour.

Voilà :)

Et bon séjour au Canada ! Tu vas où ?

Salut ,
Je suis désolé je viens de retomber sur ta réponse, 3 mois après,... psk je suis à la recherche du même sujet, lol merci.C'est vraiment un hasard. Je suis a Montréal. J'ai une carte debit et une carte virtuel visa pour achat sur internet. Mon abonnement itunes match fini demain, je ne vais pas le renouveler, puis changer de store. et ensuite valider mon itune match au canada ! Je pense que c'est le plus simple maintenant, vu que mon abonnement touche a sa fin. Merci quand meme pour cette réponse. C'est pas cool quand même de tout perdre,
A+

Hello

Après 6-7 mois passés en France, je suis en train de me préparer à retourner vivre au Canada de manière plus définitive.

Je me posais la question encore une fois des applis. La seule appli que j'ai acheté en €, c'est Mountain Lion. Je me ferai une clef USB bootable avant de changer mon compte une fois de plus, mais cette fois dans le sens € vers $. Je suis curieux de voir ce que ça va donner...