changer d'iphone

• Créateur du sujet Créateur du sujet miaou
  • Date de début Date de début

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
bonjour à tous
il est temps , je crois , de remplacer , (déjà vieux ;)) Iphone 3G. je compte craquer à la venue prochaine de l'iphone 5. Je suis donc allé aux nouvelles , sur le site d'Orange pour voir les éventuelles conditions .
j'ai failli .... j'ai fini mon engagement depuis 12/2010 , j'ai 4200 pts et c'est vrai un petit forfait ( clic 1h)
et ils me demandent 518 € pour un iphone 4 avec 24 mois de rengagement en sus
ils partent pas un peu en..... ?

Dernière édition:
Tu peu en avoir pour bien moins cher...
Va voir un autre opérateur, nouvelle engagement: 250€ l'iPhone :P

Exactement,

Le programme de renouvellement des opérateurs est totalement "Bidon"...

Dès lors que tu arrive au terme de ton engagement, il est dans 99% des cas plus rentable de se tourner vers un autre opérateur en faisant une portabilité du numéro pour le conserver et payer ton appareil bien moins cher en ouverture de ligne plutot qu'en réabo.

ouais t'as raison et encore ce n'est Iphone 4 , qui arrive en fin de vie . Il y avait hier ,dans une nouvelle de MG " iPhone 4 : les promos se multiplient - , Heureusement ;)
Pour l'Iphone 5 je craint le pire :)
Étant abonné chez Free je vais attendre et ce voir que ca va donner lorsque ca sera effectif . Ce devrait être pas trop mal . et bye bye Orange

j'attends avec impatience la sortie de l'iphone 5, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il a dans le ventre d'ailleurs les autres smartphones vont avoir du mal à suivre ! ;-)

ouais t'as raison et encore ce n'est Iphone 4 , qui arrive en fin de vie . Il y avait hier ,dans une nouvelle de MG " iPhone 4 : les promos se multiplient - , Heureusement ;)
Pour l'Iphone 5 je craint le pire :)
Étant abonné chez Free je vais attendre et ce voir que ca va donner lorsque ca sera effectif . Ce devrait être pas trop mal . et bye bye Orange

Pour Free, faudrait déjà attendre jusque Mars 2012 Minimum

Tu peu en avoir pour bien moins cher...
Va voir un autre opérateur, nouvelle engagement: 250€ l'iPhone :P

Il est vrai que le renouvellement avec points c'est de l'arnaque et qu'il vaux mieux basculer vers un autre opérateur ( avec RIO comme ça tu ne perd pas ton numéro et tu ne te coltine pas le désengagement : ton nouvel opérateur le fait à ta place ) et tu auras les avantages d'un nouveau client.

Mais le hic c'est le prix de l'iphone : Toi tu as un petit forfait et donc ne compte pas avoir ton iphone 200 euros. Pour l'avoir à ce prix là il te faut un forfait iphone à 50 euros minimum ( et oui ça fait mal )
Pour toi je te conseil les petites annonces : surtout ne le prend pas simlocké car tu ne pourra pas faire la demande toi même à ton opérateur.

Merci à tous pour vos réponses
encore entre 200€ .et 300€.je réfléchirai... il y a tout de même une marge avec les 518 € qu'ils me propose actuellement pour l'iphone 4.. . ;) mon 3g je l'avais eu de 140€ , j'ai remarqué aussi que maintenant, ( ce n'étais pas le cas quand je l'ai acheté ) la durée de l'engagement influait sur le forfais mensuel et non sur le prix du téléphone )
Si pour Free c'est pour Mars 2012 , je crois que pourrais attendre jusque là .
enfin tout dépend les conditions d'Orange lors de la sortie de l'iphone

Dernière édition:
Mais qu'est ce qui t'empêche, en attendant d'y voir plus clair, de souscrire un forfait "sans engagement" et avec portabilité du N° chez un nouvel opérateur ?
Tu as le choix !
Et comme tu pourras, par la suite, te désengager sans frais et en 10 jours ce n'est que du bon !
;)

Je sais que chez SFR, fut un temps où il reprenait selon l'état (180€ pour mon 3G) ... et en tu pouvais prendre le 4

A voir, s'ils font toujours ca