changer disque dur macbook unibody

martin59

Membre confirmé
17 Décembre 2008
11
0
bonjour,je voulais avoir des précision pour remplacer mon disque dur de mon nouveau macbook car il est trop petit. je voudrais un qui fasse pas trop bruit et qui ne chauffe pas trop est d'une taille de 320 a 500 GO mais je me pose deux question est ce que je ne vais pas perdre de l'autonomie car déja que je tien pas beaucouq, et la garantie?? Avez vous des site a me recommandée??merci de vos reponse;)

j'ai un disque dur externe mais avec 160 go je n'est pas assez comme j'utilise beaucoup windows pour jouer je n'est plus assez de place pour mac os, voila

Une fois le disque dur changer est-il possible avec une sauvegarde time machine d'installer le système que l'on avait sur le disque d'avant sans réinstaller mac os x ? Et comment cela se passe avec la filevault et le mot de passe du microprogramme interne activer ?

1 - pas de pb de garantie c'est pour ça que c'est accessible au client
2 - n'importe quelle site de vente de matériel informatique fait l'affaire, sinon regarde sur www.macway.com
3 - pour les caractéristique autonomie ça dépend simplement de la consommation du DD (évite un 7200 tpm qui risque de consommer plus car tourne plus vite) encore que certain 7200 sont très économes
4 - De mémoire TM est incompatible avec filevaut par contre aucun pb pr restaurer une sauvegarde TM mais s'assurer du format du DD MAC OS X etendue journalisé (sensible on non à la case)

bjr,

quelqu'un peut il me confirmer à 100% que le changement de disque dur ne fait pas sauter la garantie sur les unibody ? car j'ai achete ce dernier qui ne va pas tarder à arriver mais hélas le disque dur est un 250 et il me faut un 320 et rajouter l'option à 80euros etait pas interessant du tout sachant qu'on trouve des seagate 7200.3 en 7200 voir des WD scorpio nettement mieux... pour 89euros... mon but c'est donc d'acheter un disque et de revendre l'autre comme neuf meme si j'en tire que 50 euros c'est toujours ça de gagner.enfin pour moi le disque dur etant accessible non plus comme mon ancien macbook pro ou j'ai vraiment galere pour le changer pas loin d'une heure en y allant cool et la je sais que la garantie sautait mais j'ai attendu la fin de celle ci.

merci :rateau:

C'est sûr et certain à 200%. :up:

ok merci

et sinon concernant le choix : entre seagate momentus 320 7200.3 et le WD scorpio 320 7200 egalement, les deux ont bien 16mo de cache ? quel est le meilleur choix ? le moins bruillant meilleur temps d'acces etc... le WD est plus cher

le seagate 7200.4 en 500go semblait un bon choix mais mon dd externe ne fait que 500go et ça veut dire en changer et la je vais peter le budget.