Changer graveur interne sur PowerMac G4 Quicksilver

vdaria134

Membre confirmé
2 Juin 2005
13
0
56
PARIS
valerievouille.free.fr
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment changer mon graveur interne sur un G4 quicksilver 933 MHz ?
Le pioneer DVR 104 intégré ne veut plus graver les DVD, et j'ai lu sur les forums qu'on pouvait le remplacer facilement :) :) par un Pioneer DVR-111...

Merci !

Il me semble que sur ce modèle (2002 ?) le super drive ne gravait pas les DVD. Aurait-il déjà été changé ?

De toute façon, le remplacement ne pose aucune difficulté.

merci beaucoup

je ne sais pas si le graveur a déjà été changé, je viens de racheter ce G4, et on ne m'avait pas parlé en détail du graveur (malheureusement..)

encore une question : me faudra-t-il "flasher le firmware" une fois le graveur installé physiquement ?

merci beaucoup

je ne sais pas si le graveur a déjà été changé, je viens de racheter ce G4, et on ne m'avait pas parlé en détail du graveur (malheureusement..)

encore une question : me faudra-t-il "flasher le firmware" une fois le graveur installé physiquement ?

Nan, pas pour le pioner en tout cas, si jamais Itunes par exemple rechignait à reconnaître le graveur, tu passes un coup de PATCHBURN et on en parle plus ;)