Changer HDD et conserver la garantie ?

olivier_tralongo

Membre confirmé
16 Juin 2007
20
1
Bonjour à tous !

N'ayant pas trouver la réponse dans le forum, je me permets de créer un nouveau sujet. Ma question est la suivante : est-il possible de faire changer le disque dur du MBP pour un autre de son choix dans un Centre de services  de manière à conserver la garantie ?

Alors... Si tu parles d'un MacBook Pro de février 2008, je ne crois pas que tu puisses changer le DD sans bouziller la garantie. Mais à vérifier.

Si tu demandes pour ceux d'hier, il me semble avoir vu un schéma qui montrait que le DD était bien rangé... A côté de la batterie, donc aussi accessible. Donc changeables facilement et sans rien faire à la garantie.

Enjoy :up:

Salut,

Je viens de poser la question sur ce topic. Il semblerait que désormais, et comme l'indique la page 42 du manuel (du MBP), ce soit possible, comme ça l'est depuis longtemps sur les MB.

Comme c'est le cas pour la ram, c'est une tolérance de la part d'Apple. Ca ne rompt pas la garantie à condition que tu ne casses rien durant l'opération. Tu peux faire confirmer l'info auprès d'Apple, mais à mon avis c'est tout bon...

Je parles des MBP qui sont sortis hier (14 octobre), pas des précédents.

Concernant les anciens modèles, la politique d'Apple n'a jamais été très claire; voir ce post...

C'est sur un ancien MBP. Je me renseignerai au Centre de services  et j'essayerai de tenir informé ce forum de la réponse.

Voila la réponse faite (18 avril 2008) par un centre agréé Apple lorsque je leur ai posé la question du remplacement du disque dur par un disque dur de mon choix (acheté ailleurs que chez eux).
En ce qui concerne la garantie :
1/Apple tolère qu’un ddur non estampillé Apple soit installé dans l’ordi si l’installation est faite par un centre de maintenance.
2/ Par contre si on constate lors d’une panne de votre ordinateur que c’est le disque dur qui a endommagé une autre pièce : alors la réparation ne sera pas prise sous garantie.
sachant que
Main-d'oeuvre démontage / remontage du Disque : 90 € HT
Installation du système : 90 € HT
Récupération & transfert des données : 90 € HT

Donc au minimum 90 € pour conserver la garantie sur un disque acheté par tes soins et si tu te fais la réinstallation et les backups

Merci beaucoup discolan pour ces informations!

Je me posais justement la meme question concernant un nouveau Macbook alu, et en cas de panne si je n ai plus le DD d origine. Est-ce que vous pensez que ca vaut le coup du coup de changer de disque, est-ce que Apple est vraiment si tatillon que ca pour reparer, avez-vu eu des experiences similaires ou Apple a quand meme reparer votre Mac meme apres un changement perso de Disque Dur? Considerant que je souhaite prendre un Apple Care, ce serait mieux d etre couvert a 100 pour cents.

Desole si je n ai pas ete tres clair :p