Changer icones par extension des fichiers

Tulipe.Moutarde

Membre enregistré
Bonjour

Je cherche à remplacer les icones de certains fichiers par leur extension. Par exemple, appliquer à tout les .java une icone identique.
Je me vois mal changer l'icone dès que je fais un nouveau fichier.
J'ai trouvé plein de tuto pour changer les icones des répertoires, changer les icones du dock mais jamais par l'extension du nom de fichier :mad:

une pitite idée?

Merci de ta réponse
Malheureusement ca n'a pas l'air de fonctionner. Candybar semble plutot associer une seule icone a tout les fichiers s'ouvrant avec une application donnée.

Dans mon cas par exemple, je veux ouvrir tout mes codes sources avec Carbon Emacs ( .java .c .h .ml .py, ...) ce que je peux déjà faire mais tout ces fichiers ont alors la même icône. J'aimerais pouvoir associer tel icone avec les .java, telle icone avec .c, ...

C'est peut-être parce que j'utilise la version d'évaluation de Candybar?
A wi aussi je suis sous Panther...

Je suis désolé, le seul moyen de savoir si Candybar propose cette option pour Panther est d'écrire un mail a leur support.

Comme tu peux le voir sous Tiger, il est possible d'appliquer diverses icônes selon leurs extensions.
Dans l'onglet "app extras", il suffit de glisser l'application concernée en haut, et toutes les extensions vont apparaitre en bas.

As-tu essayé de glisser l'application "Carbon emacs" dans "drag an application here to examine it" ?

candybar.png

Dernière édition par un modérateur:
Grâce a ton screenshot, j'ai également envoyé un mail, histoire d'en remettre une couche :D
On se tient au courant.

woa a dit:
Grâce a ton screenshot, j'ai également envoyé un mail, histoire d'en remettre une couche :D
On se tient au courant.

Il l'auront reçu 2 fois alors :p

Voilà la réponse:

Tim Coulter a dit:
Thanks for writing!

CandyBar looks for application icons within an application's bundle. Older Carbon apps (like Carbon Emacs) store icons in resource forks, which CandyBar can't use. So the short answer is that CandyBar doesn't support Carbon apps very well.

Sorry for the inconvenience!

Donc voilà c'est tout simplement les applis Carbon qui ne stockent pas les icones de la même façon :zen:

tant pis...