Les versions récentes du TeX de l'i-installer installent les polices Latin Modern de façon à ce qu'elles soient utilisables par toutes les applis Mac. De mémoire, c'est une option proposée en cours d'installation de TeX. Les détails m'échappent, mais ça marche très bien chez moi, autant sur NeoOffice que sur TextEdit (les deux texteurs que j'utilise occasionnellement en-dehors de LaTeX. Si tu n'as pas cette fonctionnalité, essaie de mettre à jour ton install.
Edit : il faut avoir installé auparavant Fontforge (disponible avec l'i-installer égalemet) avant d'installer TeX, pour que la conversion des LM pour Mac s'effectue automatiquement. Rien d'autre à faire, semble-t-il.
Note : ce qui rend beau un texte, ce ne sont pas seulement ses caractères pris individuellement, mais aussi sa mise en page. Si tu utilises Latin Modern avec une autres mise en mot/ligne/paragraphe/page que celle "au quart de poil" effectuée par TeX, tu seras peut-être un peu déçu comme moi par le résultat final, que ce soit par TextEdit, NeoOffice, Word ou autre...