changer la ram d'un portable Apple

Compliqué ?!

Sur un iBook, je ne sais pas. En tout cas, je l'ai fait sur les 2 powerbooks que j'ai eu, et sans soucis. LE seul truc est qu'il faut les outils adaptés. Sinon, pas de soucis.

En plus, les instructions sont aussi dans le manuel utilisateur. La seule chose que Apple dit: c'est que la garantie saute s'ils constatent que tu n'as pas pris les précautions décrites dans le manuel.

C'est sans risque, et une belle arnaque si tu passes par un apple center (à moins que tu ne le négocies à l'achat ;))

Il est très simple de changer la ram sur un ibook.
Tout est expliqué dans le manuel.
Il y a en tout 4 vis.

• J’aime
Réactions: GrandGibus
truk2oof a dit:
Ok :up: !!

J'espère que ça sera mieux expliqué dans le manuel que sur powerbook-fr parce que je trouve pas leurs tutos facile, ni bien foutu pour les débutants dasn le domaine...

PAs bien expliquer?????

a mon avis ta pas trouvé le bon tutos.
va voir sur : http://www.powerbook-fr.com/pbg4/demontage/alu15/index.html
il faut juste faire les trois première etapes, rien de plus simple je l'ai fait lundi passé
juste faire attention a dabord l'enfoncer a fond inclinner puis la mettre à l'horizontale apres le click.

1Go de ram quelle bonheur. :up:

bonsoir, non c'est pas tres compliqué de changer la barette de memoire sur un ibook, en plus une fois que tu as retiré le clavier il y a une notice expliquative sous celui-ci. :)

Nada, rien, nichts, aucun....

La manip est indiquée dans le manuel, et Apple décline dit que la garantie ne s'applique pas si le mode opératoire décrit dans le manuel n'a pas été respecté !

Par exemple: le manuel de ton automobile essence de dit qu'il faut mettre du super sans plomb 95. Ta voiture est neuve et garantie. Tu mets du gasoil (donc, contre l'avis du manuel)... beh t'en es pour tes frais :D :D :D.

OK chuis pas allé très loin pour l'exemple, mais il est tard aussi :rose:

La comparaison est tres bonne :love: :up: