Changer le "bong" du démarrage.

darkiller10

Membre confirmé
10 Décembre 2005
62
1
Toulouse, FRANCE
www.leomora.com
Salut tout le monde,

J'ai fais une recherche ici, macrumors et ailleurs, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

Actuellement je n'ai plus de mac (l'ancien est revendu, le nouveau arrive dans une semaine), mais je souhaiterais (dès réception du nouveau) changer le "bong" du démarrage.
Savez-vous si cela est possible ?

Dans l'idée, ça serait de le remplacer par un audio de 3/4 secondes du genre "Bienvenu sur le mac". Ça fait un peu kitch, mais j'ai envie d'essayer histoire de voir ce que ça donne :)

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci ! A plus

Cela m'intéresserait aussi, mais aux dernières nouvelles, il n'existe pas de possibilité de changer ce "bong" !

ce son n'est pas dépendant de l'Os, donc aucune chance de le trouver de ce coté là

il est stocké dans la rom de l'ordi

et à ma connaissance, non, pas moyen de le modifier

t'as qu'à taper bong sur sptolight! :D
Il doit être dans la bibliothèque, si t'as pas trop de musique recherche tous tes fichiers musiques

:up::D:D:D

Je m étais déjà posé la question mais il semblerait que ce soit pas possible, et puis on s y fait finalement :-D

Merci de vos réponses !

Je rejoins MrClaye, en amphi, je suis toujours mort de rire d'entendre le mythique "Ssshhtooonng", on rigole toujours :)

Bref, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une technique, même "underground", j'aurai adoré entendre tout les jours une voix féminine me dire "Bienvenue sur votre Macintosh".
Tant pis pour moi :)

Merci de vos réponses !

Je rejoins MrClaye, en amphi, je suis toujours mort de rire d'entendre le mythique "Ssshhtooonng", on rigole toujours :)

Bref, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une technique, même "underground", j'aurai adoré entendre tout les jours une voix féminine me dire "Bienvenue sur votre Macintosh".
Tant pis pour moi :)

J'ai résolu le problème de la manière suivante:
Lorsque j'allume mon Mac, ma copine en petite tenue sexy me murmure à l'oreille d'une voix suave "Bienvenue sur votre Macintosh".
Facile :style:

C'est sur !

Je pensais simplement qu'en modifiant le nom et mettant le fichier à la bonne extension y'avait moyen de trafiquer l'affaire. Mais comme tu le dis, je veux pas détruire mon futur MBP ;)

Bien joué Subsole, il ne me reste plus qu'à me trouver une voix suave alors :D

Il n'y a PAS MOYEN de modifier le chime du démarrage point barre !!!

Par contre il doit être possible via un script, à condition que le volume soit à zéro lors de l'extinction, de faire ceci…

- allumage ordi = silence
- Lancement du script en le mettant dans les applications au démarrage
- Augmentation du volume
- Faire jouer le son que l'on veut…

Kiki s'y colle… :hein:

Et s'y on pouvait éviter que ce soit kate… :mouais:

Sinon, il faut être très calé pour changer ce son, perso je ne vais pas prendre le risque de le modifier tant qu'on aura pas une solution logicielle pour le faire.

Mais il y'aura bien un jour, un gars qui va vouloir relever le défi

si on parvient a accéder au code source de la carte mère pour le démarrage, on peut changer le "bong", mais on a alors une toute nouvelle manière (+ facile et + stable) pour la formation d'un hackintosh car il suffirait alors de copier ce code et de l'appliquer sur une carte mère PC...

Apple a bien géré pour protéger son OS d'être installé sur une autre carte mère qu'une agréée par Apple, par conséquent la protection de ces données est très forte, il est (presque?) impossible d'accéder à ce code... il me semble qu'il a été conçu directement en hardware sur la carte et non en passant par un soft

L'accès a ces données feraient chuter considérablement la vente des Macs, et Apple perdrait énormément d'argent donc ils protègent ça au maximum !!