Changer le combodrive de mon MacBook.

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
36
Québec
Bonjour,

Puisque j'étais trop impatient de rejoindre le meirveilleux monde de la pomme, je n'aie pas prix le temps d'investir les quelques dollards pour avoir le SuperDrive directement dans le Macbook. Je vien de faire une recherche, et je voie un graveur DVD externe en USB de LaCie pour environ 140$ CAN frais de ports inclus, et je remarque également sur eBay, un SuperDrive interne pour quelques dollards de plus.

J'aimerais savoir qu'est-ce que je serais mieux de faire ? Acheter un graveur externe qui sera simpe à installer mais difficille à transporter ? ou me risquer a ouvrir mon Macbook pour y installer un SuperDrive ? Je n'aie pas peur d'effectuer le changement, mais j'aimerais savoir si c'est fesable pour quelqun qui n'a jamais ouvert un MacBook ?

Bonjour,

Puisque j'étais trop impatient de rejoindre le meirveilleux monde de la pomme, je n'aie pas prix le temps d'investir les quelques dollards pour avoir le SuperDrive directement dans le Macbook. Je vien de faire une recherche, et je voie un graveur DVD externe en USB de LaCie pour environ 140$ CAN frais de ports inclus, et je remarque également sur eBay, un SuperDrive interne pour quelques dollards de plus.

J'aimerais savoir qu'est-ce que je serais mieux de faire ? Acheter un graveur externe qui sera simpe à installer mais difficille à transporter ? ou me risquer a ouvrir mon Macbook pour y installer un SuperDrive ? Je n'aie pas peur d'effectuer le changement, mais j'aimerais savoir si c'est fesable pour quelqun qui n'a jamais ouvert un MacBook ?

A ta place, je me lancerai pas dans une telle aventure sachant qu'une machine ouverte perd sa garantie. La solution externe me semble plus simple bien que moins tranportable comme tu le disais toi même.
Peut être n'auras tu pas forcément besoin de ton graveur lorsque tu te déplaces avec ton MacBook. Faut que tu réfléchisses à ça ;)

Peut être n'auras tu pas forcément besoin de ton graveur lorsque tu te déplaces avec ton MacBook. Faut que tu réfléchisses à ça ;)
+1
J'en ai tellement peu besoin en déplacement que je n'attends qu'une chose: qu'Apple sorte un portable sans lecteur optique...

Moi je l'ai fait, changer le combo par un superdrive achete sur ebay, ben c'est tres simple a faire, faut juste un petit tournevis cruciforme et faire attention en declipsant.
Ca marche tres bien, comme si il etait d'origine quoi et on peut pas voir que le macbook a ete ouvert.

Edit: on trouve la marche a suivre sur internet bien evidemment

Bonjour,

En fait, j'aimerais savoir si tu as réellement besoin d'un Superdrive?

Je me pose la question, car je souhaiterais m'acheter un MacBook et j'hésite entre le modèle Combo ou superdrive...

Je n'ai qu'un combo sur mon iBook et j'ai du graver 2 CD depuis que je l'ai... alors des DVD...

:rolleyes:

Bonjour,

En fait, j'aimerais savoir si tu as réellement besoin d'un Superdrive?

Je me pose la question, car je souhaiterais m'acheter un MacBook et j'hésite entre le modèle Combo ou superdrive...

Je n'ai qu'un combo sur mon iBook et j'ai du graver 2 CD depuis que je l'ai... alors des DVD...

:rolleyes:

Même chose pour ma copine à qui j'ai acheté le MacBook sans le SuperDrive. Elle avait auparavant un PC avec un graveur de DVD, elle ne l'a jamais utilisé ...

Ben certes ces gens n'en ont pas besoin, en tout cas moi j'ai achete un superdrive sur Ebay parce que j'avais besoin de graver des DVDs, c'est tout!

Ben certes ces gens n'en ont pas besoin, en tout cas moi j'ai achete un superdrive sur Ebay parce que j'avais besoin de graver des DVDs, c'est tout!

Oui voilà, ce que je voulais dire c'est que si la gravure de DVD ne faisait pas partie de ses habitudes, un changement de machine ne risque pas de changer les choses.

De mon côté je pense réellement qu'un graveur DVD est néscéssaire, car pour le moment j'ai mon PC qui encombre mon bureau tout simplement pour graver mes DVD (Back-Up, Montages Vidéo, Copie de sécurité de mes logiciels etc...) Je passe environ 50 DVD par semaine donc ... héhé ... et surtout, je vais souvent chez des clients pour justement graver des DVD chez eux ... donc je pense réelement que ça serais une bonne chose ....

Pour la garantie, un ami qui à étudier à l'école avec moi à sa formation Apple pour les portables donc ... je pense lui confier la bête pour l'opération :D

Sincèrement, la gravure de DVD est vraiment incontournable depuis Tiger et la rapidité des C2D. S'en priver aujourd'hui est dommage et la politique Apple consistant en une machine d'entrée de gamme avec un combo bien désuète.

Je dis ça après avoir eu un iBook 12" combo et je suis encore équipé de deux graveurs externes. Mais ce soir, ma gravure de DVD, je le ferai où je veux sur mon MB Superdrive et bien loin des prises électriques des graveurs externes :up:

Moi je suis bien content de le connaitre, mais lui il commence a le regretter loll Je suis toujours a l'appeler pour lui demander des trucs et quand j'ai des problèmes lolll :D

Ne le saoule pas trop, économise le pour le moment ou tu auras une grosse galère !!

Merci pour vos réactions sur le superdrive.

Je ne sais pas si je ne vais pas contenter d'un simple MacBook Combo, je ne vois pas trop en quoi un superdrive me sera utile...

A suivre donc...

Comme certains l'ont dit plus haut, ça dépend vraimant de tes besoins, je fait beaucoup de montage vidéo donc c'est (ça sera ...) utilse de pouvoir les graver directement chez un client ou encore les back-up, un DVD est bien moins dispendieux qu'un CD alors ... tout dépend des besoins de chacuns !!