Changer le combodrive de mon MacBook.

Merci pour vos réactions sur le superdrive.

Je ne sais pas si je ne vais pas contenter d'un simple MacBook Combo, je ne vois pas trop en quoi un superdrive me sera utile...

A suivre donc...
tu peux aussi voir ça autrement : si le mb est ta seule machine, le graveur de DVD n'est pas forcément du luxe :je n'ai pas besoin de graveur sur mon MB parce que pour moi c'est seulement une machine nomade et parce que j'ai d'autres Mac équipés d'un graveur de DVD.
Au moins pour une raison : la gravure reste un geste essentiel pour les backups. Et sinon, pour la vidéo, un CD c'est bien petit.

Je sais, ça ne t'aide pas à trancher ;)

J'ajoute que si c'est le seul ordinateur "moderne" de la maison, il fera aussi office (tôt ou tard) de terminal numérique multimédia. Musique, photos, vidéos, sonneries de portable, documents pdf et j'en passe, sont autant de fichiers de plus en plus commun traiter par une machine domestique. Privé ce terminal de la gravure DVD, c'est presque le priver de lecteur optique en 2007.

Je sais que le post date de quelques semaines, mais je tenais a vous faire part de l'évolution de mon cas. Je suis aller faire une visite chez FutureShop (magasin d'électronique au Canada) et j'ai vu un graveur DVD externe LaCie a 90,00$ alors j'ais franchis le pas, et j'ai acheté. Je pense que c'est mieux comme ça, de toute façon, je me déplace pas souvent avec mon MacBook, alors si j'ai un DVD a copier je vais faire une images et le graver plustard chez moi. Un jours p-e je vais acheter le superdrive interne ... si dieu le veut ;)

Salut David,

le voilà enfin ton portable sans lecteur optique ;)

héhé, mais pour parler de ça y a les commentaires dans les actus Macgé (tu y verras que je suis pas heureux de ce que Apple a sorti) ou les MP ;)

a+