changer le contenu d'un cadre ou cellule depuis un menu

COLORADO

Membre confirmé
20 Juin 2005
37
2
barcarolle.fr
Bonjour,

je m'attelle à mon nouveau site web et j'aimerai pouvoir changer le contenu d'un espace ( cadre ou cellule de tableau ) depuis le menu de navigation.

j'aimerai une solution simple (HTML par exemple car je ne suis pas très doué) utilisable depuis avec dreamweaver.

je suis pas très fan des iframe à cause du référencement par Google

aussi j'aimerai les dimensions de ce cadre ou cette cellule soit fixe (700 pixels de large et 1000 de hauteur) et qu'en fonction de l'importance du contenu une barre de navigation verticale soit possible.

Quelle solution vous semble telle le plus adapté à mes besoins, j'avoue ne pas trop savoir par quel bout prendre ce problème :heu:

merci d'avance pour vos lumières

pour remplacer le contenu d'une zone, c'est quelques lignes de javascript, tu mets un attribut "id" sur l'élément en question, et c'est quelque chose de la forme :
document.getElementById("nomDeLId").innerHtml="nouveau contenu";

Pour avoir des barres de défilement, tu mets une taille fixe, et après c'est un attribut css, du genre overflow=auto ou quelque chose du genre.

Mais bref, commence à apprendre les bases du javascript et du css, je suppose que si tu ne connais ni l'un ni l'autre mon message doit te parler chinois, et j'ai un peu la flemme de pousser les explications plus dans le détail, mais peut-être qu'une âme charitable s'en chargera.

merci pour l'info ...
pour la taille fixe en CSS :
Bloc de code:
#taZone {
  width: 700px;
  height: 1000px;
  overflow: auto; /* ça ça sert à mettre la barre de scroll si le contenu est trop grand */
}

Pour ton truc tu peux utiliser jQuery et sa fonction load() pour charger une page.

Et n'oublie pas de rendre ton site utilsable au gens qui n'ont pas javascript ou pas javascript activé !