Changer le nom de la Magic Mouse

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
234
2
Bonjour à tous,

Je voudrais changer le nom qui a été donné à la magic mouse lors de son installation : souris de imac27

Apparemment c'est le nom par défaut ou je me trompe ?

Dans tous les cas je n'arrive pas à le changer, savez vous comment faire ?

Merci.

Tu va dans les préférences bluetooth puis tu sélectionne la souris et tu clic comme sur la capture puis tu fais renommer.

1puo

Merci pour ta réponse, mais lorsque je clique sur la petite roue dentée je n'ai pas de menu renommer qui apparaît

Peux tu me faire une capture quand tu cliques sur la roue dentée ?

Que faire, ou ai-je mal compris

Merci mais je n'ai pas cette possibilité, entre temps j'ai testé en mettant un autre disque avec juste Snow Leopard d'installé et cela ne fonctionne que si j'installe la MAJ 10.6.2 (donc le hardware n'est pas en cause).

Pourtant la la MAJ 10.6.2 est déjà sur celui qui pose problème.

Dans ce cas, peux t-on réinstaller la 10.6.2 sur mon disque d'origine ou la désinstaller pour la réinstaller ?

Merci.

Ha oui moi je suis sous leopard (10.5.8), ça a peut-être changer avec Snow Leopard, mais ça me parait bizarre ton histoire, sur deux 10.6.2 tu n'a pas les même choses, oui peut-être en réinstallant mais vérifie quand même que toutes les mise à jour sont effectuées.

En faite ce que tu veux c'est réinstaller SL, dans ce cas regarde ça pourrais t'aider. Par contre n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de tes fichiers.

ps: Par contre, est-il vraiment nécessaire de tout réinstaller juste pour changer le nom de la souris.

Je ne veux pas réinstaller SL mais je me suis aperçu (avec un second disque) que ce n'est qu'à partir de la MAJ vers la 10.6.2 que la souris est prise en charge totalement et je me demande donc si ce n'est pas juste la 10.6.2 qui s'est mal installé chez moi sur mon disque d'origine.

J'aimerai éviter de réinstaller tout le système mais juste la MAJ.

Sais tu comment on désinstalle et réinstalle la MAJ ?

Merci

Je n'ai pas trouvé comment réinstaller une mise à jour, désolé de ne pas pouvoir t'aider. Je pense que le seul moyen c'est de réinstaller tout le système.

Je ne veux pas réinstaller SL mais je me suis aperçu (avec un second disque) que ce n'est qu'à partir de la MAJ vers la 10.6.2 que la souris est prise en charge totalement et je me demande donc si ce n'est pas juste la 10.6.2 qui s'est mal installé chez moi sur mon disque d'origine.

J'aimerai éviter de réinstaller tout le système mais juste la MAJ.

Sais tu comment on désinstalle et réinstalle la MAJ ?

Merci

Je n'ai pas trouvé comment réinstaller une mise à jour, désolé de ne pas pouvoir t'aider. e pense que le seul moyen c'est de réinstaller tout le système.

Il suffit de télécharger la version combo de la 10.6.2 sur le site d'Apple et de l'installer. Il n'y a rien à désinstaller et qu'il y ait déjà la 10.6.2 n'est pas un problème.

D'ailleurs c'est un moyen de régler les problèmes qui peuvent survenir quand les autres solutions habituelles n'ont rien donné.

La réinstallation du système n'est à utiliser vraiment qu'en dernier recours.

A ton avis, mes screenshots indiquent quoi ? :siffle:
ben rien sur la manip
ils montrent juste que c'est faisable
:D

tu sais bien que des fois faut tout expliquer même des évidences
par exemple je connais quelques macusers qui n'ont jamais reperé l'existence des si pratiques menus contextuels , si si y en a, et plus qu'on ne le croit
;)