Changer légende abscisses sur un graphique dans Excel 2008 ??? Impossible !

• Créateur du sujet Créateur du sujet LACK
  • Date de début Date de début

LACK

Membre actif
21 Novembre 2006
109
2
Bonjour, après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers vous :

J'essaie de faire des graphiques sur Excel 2008 Mac et je n'arrive pas à changer les légendes d'abscisses.

Par exemple :

sur un histogramme, en abscisse je me retrouve avec 1 - 2 - 3 - 4 - 5 etc... au lieu de Janv - Fev - Mars - Avril - Mai etc...

Autre Exemple avec un camembert à 3 pourcentages s'affichant sur le camembert lui même, la légende sur le côté me dit juste 1 - 2 - 3 au lieu de CB - Chèques - Espèces.

Je n'arrive pas à changer manuellement, aucun onglet ou bouton me permet de les changer !!!

Que dois je faire ? est ce moi ou un bug ?

Merci d'avance pour vos réponses. :zen:

Dernière édition:
Salut,

je ne connais pas la version 2008, mais en 2004 :
lorsque tu crées ton graphique, il faut sélectionner l'ensemble de la plage (étiquettes (janv, fev...) et les données numériques).

Sinon, lors de la création, dans l'onglet "SERIE", il faut compléter la zone d'adresses 'étiquettes des abscisses'.

en espérant que cela solutionne ton problème. :)

Malheureusement beaucoup de choses ont l'air d'avoir changé.

Il n'y a aucun onglet série.

Et si je sélectionne les jours en plus au moment de prendre les chiffres j'ai droit à une erreur.

Moralité il me faut quelqu'un qui soit sur 2008.

Merci quand même à bientôt...

sur un histogramme, en abscisse je me retrouve avec 1 - 2 - 3 - 4 - 5 etc... au lieu de Janv - Fev - Mars - Avril - Mai etc...
Il suffit (normalement) de sélectionner les légendes en même temps que les chiffres (voir image).

Tu dis avoir "droit à une erreur", merci de préciser laquelle et surtout de préciser si ta version est à jour, si tu as fait une réparation des autorisations, si tu as fait le test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, etc.

Ah oui, au fait : pour ajouter les étiquettes des abscisses dans un graphe existant, faire un clic droit sur le graphe et demander "Sélectionner des données"...

Autre Exemple avec un camembert à 3 pourcentages s'affichant sur le camembert lui même, la légende sur le côté me dit juste 1 - 2 - 3 au lieu de CB - Chèques - Espèces.
Même remède que ci-dessus (je ne te mets pas une deuxième image...)

Dernière édition:
Il suffit que la ligne ou la colonne qui comporte janv fev mars etc commence par une case vide.

Bonsoir, merci Aliboron.

En effet une fois les autorisations réparées puis le logiciel relancé, je n'ai plus eu l'erreur.

J'ai sélectionné la colonne des mois avec et ça a marché nickel.

Pour le camembert idem sauf qu'il a fallu en plus :

- click droit sur le graphe
- "sélection des données"
- puis "changer de ligne ou de colonne"

pour que ce soit parfait.

Merci à tous à bientôt.