Changer licence Microsoft Office 2008

foxer98

Membre enregistré
12 Février 2008
9
0
40
Bonjour,

Je suis étudiant dans une école d'ingé et nous avons une volume licence de microsoft office 2008. Cependant j'ai un problème a chaque fois que je suis en cours mon office refuse de s'ouvrir car quelqu'un procède la même licence que moi. Le service informatique de l'école ma fournis un nouveau numéro de licence, cependant je ne trouve pas comment le changer même en réinstallant je ne peux pas le modifier. Pourriez vous m'aider s'il vous plait. Merci a tous

Pour effacer l'ancien numéro de série, il faut supprimer :

/Utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 Settings.plist

[grillé par Aliboron qui arrive en retard mais avec la solution complète]

C'est un problème qui revient régulièrement et tu aurais facilement pu trouver la réponse (par exemple, tu trouveras au bas de cette page, à gauche, une liste de fils qui en traitent, avec la solution même dès le premier de la liste).

Rappel rapide :

- supprimer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist
- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist
- vider la corbeille et redémarrer.

C'est aussi indiqué sur Mactopia US

[MàJ] grillé par R e m y
(enfin presque, parce qu'il n'indique que le deuxième) :D

Oui désolé j'avais trouvé cette méthode et je me suis mal exprimé, Avec cette méthode quand je reouvre mon Word par exemple j'ai le panneau pour changer le nom puis au moment de la licence, elle est déjà écrite et non modifiable .

Elle ne devrait pas réapparaitre!

Tu as bien redémarré le Mac après avoir déplacé les fichiers à la corbeille?

• J’aime
Réactions: Aliboron
Avec cette méthode .../...
Quelle méthode ? La suppression (après avoir quitté toutes les applications Office) des deux fichiers concernés suivi d'un redémarrage après avoir vidé la corbeille ?

Si oui, cela tient peut-être au type d'installation et de licence groupe. Dans ce cas, contacter les responsable du réseau qui ont peut-être des instructions particulières pour ce genre de situation... Peut-être faut-il désinstaller (avec l'outil "Supprimer Office") et réinstaller en plus de la suppression des fichiers concernés, mais là aussi, il y a peut-être des spécificités liées au type d'installation et de licence...

[MàJ] encore grillé par R e m y !!!

• J’aime
Réactions: r e m y
- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist

Je ne trouve pas ce fichier dans mon répertoire. Peut'il être ailleurs ?

J'aimerais en fait changer le nom de la licence utilisateur de word (excel ..), est-ce la bonne manip à faire ?

Merci pour votre aide.

ben je ne sais pas;.. il devrait s'y trouver!

Vous cherchez bien dans le dossier /bibliothèque/Preferences situé dans votre "Petite maison"?