Changer l'identité de son iphone / Transfert de données

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
47
PERPIGNAN
Bonsoir,

Question 1 : J'ai acheté l'iphone (d'occasion) d'une amie et je voulais savoir comment procéder pour changer l'identité et les coordonnées de l'iphone. Quand je branche son (ancien) iphone sur itunes, il apparait son prénom. Et j'imagine que pour Apple, le N° de référence est associé à son nom (lorsqu'elle l'a inscrit le premier jour).

Question 2 : J'avais moi même un 3G que je vais filer à ma copine. Comment on fait pour le transfert les données (répertoire, SMS etc...) ? Je sauvegarde mes données sur itunes > je branche mon nouvel iphone > je restaure avec la sauvegarde précédente et voilà ?

Merci.
 
Pour changer de nom, clique sur celui du iPhone dans iTunes et la tu devrait pouvoir mettre ce que tu veux.

Pour tes données, pareil, c'est la solution que tu préconises. Simple. Sauvegarde de l'ancien appareil, branchement du nouveau, réinitialisation. iTunes va te demander si tu souhaites utiliser une sauvegarde, répondre OUI.
 
Bonjour,
Je reprends ce post car j'ai un problème un peu identique.
J'avais un iphone 3GS chez Orange que j'ai Donné à ma femme avec un forfait 3g chez SFR . Mon iphone ayant plus d'un an j'ai pu le débloquer sans problème suivant les conseils d'Orange (Sauvegarde suivie d' une restauration) .Jusque là , pas de pb mais comment récupérer les applications que j'avais sur l'iphone orange,pour les remettre sur l'iphone sfr (applications gratuites mais aussi achetées) car elles ne sont pas sur l'iphone , ça c'est normal, mais elles n'apparaissent même plus sur itunes ???? ou sont-elles passées ?
 
Il n'y a aucune raison qu'elles aient disparu d'iTunes. Tu as bien regardé dans la section Apps sur le côté gauche ?

Au pire, tu les charges de nouveau sur le store avec IMPÉRATIVEMENT le MÊME mot de passe et identifiant. Ce sera gratuit.
 
Merci, elles sont effectivement dans dans la section applications de la colonne de gauche, mais comment faire pour réintégrer ces apps dans l'iphone, j'ai essayé le glissé déposé, mais cela ne marche pas, peut-être y a-t-il une manoeuvre encore plus simple, qu'évidemment je ne trouve pas ;) !
 
Il faut cliquer sur ton iPhone lorsqu’est branché dans iTunes et la tu as accès a tous les régalages. Dont celle des applications que tu sélectionnes dans la section APP et que tu coches ou décoche pour les placer dans l'appareil.
 
Sur le petit carré gris devant l'application. Tu le coches ou le décoches en fonction de tes besoins.

Ceux cochés se transféreront lorsque tu synchroniseras l'appareil en cliquant sur Apliquer en bas à droite.
 
C'est bien ce que je pensais, mais seules les applications de la colonne de gauche apparaissent normalement, celle à partie de l'iphone sont grisées et je ne peux pas intervenir ni sur le carré à gauche ni ailleurs ????