changer session en sorti de veille

vstom

Membre enregistré
9 Novembre 2012
3
1
salut à tous,

J'ai beau chercher je ne trouve pas une réponse idéale à ma question.

Nous sommes plusieurs à utiliser mon ordi et je n'ai pas pris l'habitude de fermer ma session à chaque fois que je bouge de devant mon ordi ... (la musique peut continuer à tourner, je reviens dans 10 min ...)

et parfois il se met en veille (normal) et quand on le réveille, il demande le nom et mot de passe de la session en cours.

le problème est que du coup d'autres personnes ne peuvent pas accéder à leur session (en sorti de veille de ma session). Il faut que je ferme la mienne d'abord (ou que je donne mon mot de passe au téléphone > super !!)

peut-on changer d'utilisateur (en sorti de veille) sans que je doive d'abord fermer ma session ?

Merci pour vos conseils :up:

Bonjour,

En apportant les bons réglages dans Compte (Préférences système) tu dois y arriver.
Chez moi pas de problème avec :
- ouverture de session auto : désactivé
- ouverture de session : par liste
- afficher le menu permutation rapide sous forme d'icônes

Je pars de mon ordi, la veille se met en route; quand qqn d'autre arrive il peut soit entrer mon mdp (qu'il n'a pas) soit à l'item "changer d'utilisateur" (*).

(*) : sous ML; mais sous SL c'était identique, peut être avec une dénomination différente.

Quelle version de Mac OSX ?

Sur Lion (10.7), en sortant de l'économiseur d'écran, au bas de la page tu as un bouton pour changer d'utilisateur.