changer son disque dur interne imac 24 pour un 2To (5900rpm?

• Créateur du sujet Créateur du sujet chabok
  • Date de début Date de début

chabok

Membre confirmé
16 Janvier 2008
35
0
Bonjour,

J'ai changé mon dd interne (WD 320AAJS) pour un hitachi 2to l'année dernière...
Il gratte trop fort... c'est désagréablé, j'adorai le silence de l'ancien... J'en suis aujourd'hui a vouloir changer le dd, même pour une plus faible capacité (1 ou 1.5) s'ils sont moins bruyant.

Je me pose les questions suivantes:

sachant que les modèles 5400 ou 5900 de 2To sont moins bruyants, est ce qu'avec l'évolution des technologies, les dd 5400 aujourd'hui, ont sensiblement les même débits que mon ancien WD320AAJS? et est-ce je peux les utiliser en disque système?

J'ai vu sur des sites que le WE20EARS00MVWB0 en 2To était un bon compromis, le conseiller vous pour un disque système? avez vous des disques à me conseiller? (Seagate barracuda green?)

Merci

Ben pourquoi je me fatigue à mettre en tête de forum une annonce "à lire avant de poster" si personne ne la lit ! ? Les disques internes, c'est dans le forum qui parle du Mac, ici, on ne parle que des périphériques externes ! On déménage.

Je ne sais pas si tu as fait ton choix mais ce WE j'ai changé mon DD de mon Imac de 2007 par un Seagate barracuda de 1To. Il gratte un tout petit peu plus mais rien de rédhibitoire.

En terme de performance il n'a pas l'air mauvais mais ça fait des mois que j'avais des pbs de DD qui me ralentissaient l'Imac et donc mon point de référence est un peu faussé.

Pour réinstaller l'OS, je suis passé par réinstallation via le DVD + Time machine...

Je me demande si je ne vais pas recommencer en reformatant le DD et réinstall manuel de l'OS et de toutes les applis pour éviter de me récupérer toutes les m**** que j'ai pu installer depuis 3ans...