Problème Disque Dur externe WD

RiusseauJRY

Membre confirmé
13 Septembre 2020
61
2
28
Bonjour,
Je permet de poster mon problème ici car j'ai essayé de trouver des solutions mais en vain ...
J'ai un DD externe WD de type My Passport de 2To. Il me sert sur mon MacBook Pro 2016
Jusqu'a présent je n'ai jamais eu aucun soucis dessus.
Mais depuis hier je plusieurs problème :

  • Le disque dur ne s'affiche plus dans l'explorateur de fichier
  • Le DD est parfois visible parfois non visible dans Utilitaire de Disque
  • Quand je lance un SOS sur le DD cela échoue et redémarre mon Mac ou j'ai un code erreur: La vérification ou la réparation du système de fichiers a houé. : (-69845)
  • Quand j'essaie de monter le DD cela ne fonctionne pas.
Je suis un peu perdu sur les options qui s'offrent à moi pour au moins avoir accès au DD. Si je dois le formater ce n'est pas grave je pourrais m'en remettre même si ce n'est pas mon option préféré.

Je vous remercie pour votre aide

Bonne journée

tempImageSTsPJ9.jpg Capture d’écran 2022-11-24 à 13.35.53.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans un premier temps essayons de préciser d'où pourrait venir le problème en multipliant les combinaisons possibles : change de câble, change de port USB, essaye le disque sur un autre Mac.

Par ailleurs, dans l'Utilitaire de disque, tu peux afficher "Tous les appareils" dans le menu Présentation.
Ça te permettra de lancer un SOS sur le disque externe physique (le parent du volume "My Passport").
 
Dans un premier temps essayons de préciser d'où pourrait venir le problème en multipliant les combinaisons possibles : change de câble, change de port USB, essaye le disque sur un autre Mac.

Par ailleurs, dans l'Utilitaire de disque, tu peux afficher "Tous les appareils" dans le menu Présentation.
Ça te permettra de lancer un SOS sur le disque externe physique (le parent du volume "My Passport").
Hello, merci pour ta réponse

J’ai essayé avec un nouveau câble sur d’autres ports USB ou sur un autre mac, toujours le même problème
C‘est noté j’ai affiché « Tous les appareils » mais malheureusement je n’arrive plus à voir le DD

Edit :
Pour info, quand je vais dans le terminal et que je fais la commande "diskutil list" cela m'affiche ça :

Capture d’écran 2022-11-24 à 16.12.21.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Mounted: No
Le Volume n'est pas monté

On va essayer de le monter >
Bloc de code:
diskutil mount disk2s2
J'essaie en vain, quand je lance la commande diskutil list, c'est comme si la commande n'était pas fini et je ne peux pas faire de nouvelle commande ...

Capture d’écran 2022-11-24 à 16.55.19.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bloc de code:
diskutil verifyDisk disk2
Qui va vérifier la disposition de la carte de partition du disk2
ça donne ça :

rousseaujry@MacBook-Pro-de-Jeremy ~ % diskutil verifyDisk disk2 Error starting partition map verification for disk2: This operation is restricted by Sandbox; check your settings in System Preferences > Security & Privacy > Privacy > Files and Folders (-69464) rousseaujry@MacBook-Pro-de-Jeremy ~ %
 
Tu penses qu'il y a combien de Go de données dans ton DD Externe ?
Je peux essayer de les copier sur ton bureau dans un dossier mais penses-tu avoir la place sur ton disque interne ?
J'ai des sauvegardes Time Machine et des fichiers de mon PC en backup, je n'aurais pas la place de tout copier mais je peux en copier une partie (pour ce que j'arrive) c'est très lent

Descend la liste sur ta droite
Capture d’écran 2022-11-24 à 17.50.06.png
Le plus bas c'est la
 
Ok, alors il faut faire la manip dans le système de récupération (⌘R enfoncées au démarrage) mais pour l'heure, oui copie les fichiers que tu peux, sinon je peux te le faire à distance via commande dans le Terminal (si c'est vraiment trop lent la navigation)
Ok que faut il faire comment manip ensuite ?
 
Ok >
1) avoir un autre moyen en ta possession pour communiquer ici
2) éjecter et débrancher le DD externe
3) redémarrer le Mac avec les touches ⌘R enfoncées pour atterrir sur la fenêtre des 4 Utilitaires
4) en haut, Utilitaires> Terminal
5) brancher le DD externe
6) Terminal > diskutil list external
7) prendre une photo et la reposter
Cela donne ça
 

Fichiers joints

  • 821019BD-32C4-47C5-8D10-8FB8F1DC931F.jpeg
    821019BD-32C4-47C5-8D10-8FB8F1DC931F.jpeg
    114,4 KB · Affichages: 23
On attend que la commande soit terminée mais j'ai bien l'impression que ton dd externe est en train de lâcher.
Ouai c’est très long ..
Mince c’est un peu abusé sachant que je l’ai très peu utilisé et qu’il n’est jamais tombé …

J’ai était médisant la commande est en route je te fais signe quand c’est terminé