changer un logiciel d'user/de session

yannbzh

Membre confirmé
21 Juillet 2009
13
0
Bonjour,
Sur mon MacBook j'ai un soft sur un user/une session et tout le reste sur un autre user/session. Comme j'ai du switcher récemment je pensais que cela était malin mais en fait pas du tout.
Cela me prend trop de temps de passer de l'un a l'autre et ca plante tres souvent.
Bref, il faut changer.
J'ai d'un coté un logiciel dont je n'ai pas la licence (j'ai ce soft légalement mais c'est un truc pro c'est le siege social qui a le num)
et de l'autre des trucs perso (mail, itunes, et qq soft utilitaires mis au fur et a mesure :gimp, etc...)

Le top serait de basculer une session vers l'autre en tout cas cette application
 
vous demandez au siège social de vous réinstaller le logiciel sur votre session avec le numéro et vous déinstallez le logiciel de la session que vous n'utilisez pas.
 
Et aussi revoir la facon dont sont installé les applications

rappel

installer une application dans le compte d'un utilisateur ( DD/ maison/applications) est à faire exceptionnellement et uniquement si on veut volontairement en réserver l'utilisation à ce compte là et exclure les autres utilisateurs


par défaut une application s'installe à la racine ( DD/applications) , afin justement d'etre utilisable par tout le monde (avec une licence)
et chaque utilisateur a dans sa session réglages persos et fichiers persos liés à cette appli
 
Pour répondre au message précédent, c'est vrai pour les applications made in Apple, pour les autres, les mises à jour se font lors de l'ouverture de l'application, donc il n'y a pas ce souci.