Résolu Chantier SSD

Tuxla

Membre confirmé
26 Février 2009
96
1
44
Bonjour
J'aimerais obtenir des précisions sur le remplacement du HDD par SSD sur MBP début 2011.
Je viens de cloner cette nuit le HDD d'origine vers le SSD.
Par contre mon SSD ne fait que 250go et j'ai 195go utilisé sur mon HDD actuel.
1- quel tournevis torx me faut-il ? taille 6 ou 8 ?
2- existe-t-il une autre solution que le Data Doubler pour avoir les deux DD dans le MBP ? sachant que je n'ai pas vraiment envie de me passer du lecteur optique (car je grave souvent).

Merci pour votre aide.

Salut
Le tournevis est un Phillips #00 pour démonter le capot. Pour le SSD c'est une clé torx t6.
Ensuite tu pourrais monter ton HDD dans un boitier externe.
Tu as aussi la possibilité de mettre un boitier Thunderbolt, mais au prix de ce type de boitier, tu aurais intérêt à choisir un SSD de 500 Go (150 € chez crucial).
Hormis le Data Doubler pas de possibilité de mettre un 2ème DD.
Il faut savoir que certains kits te proposent un boitier externe pour le lecteur/graveur de DVD.

@+

Pas mieux que la réponse #2.

Il n'y a plus de place dans un MBP, tout est calculé au millimètre près. ;)

Par contre dernières questions post-chantier ^^", tout s'est très bien passé d'ailleurs le SSD est en place et la différence de rapidité est fulgurante ! J'ai enable le Trim car j'ai vu que c'était conseillé.
Par contre je n'ai que 4go de RAM, est ce nécessaire de passer à 8 go ? Ce que je veux dire c'est est-ce que ça va vraiment apporter quelque chose de plus ?
Merci encore pour votre aide

J'ai enable le Trim car j'ai vu que c'était conseillé.
Oui sur une version d'OS X antérieure à Yosemite, mais depuis on utilise sous El Capitan cette commande à taper sous le Terminal...

sudo trimforce enable

...pour désactiver c'est l'inverse...

sudo trimforce disable

...il faut entrer son mot de passe en aveugle, ça ne s'affiche pas et c'est normal, mais une fois tapé il faut valider avec Entrée et attendre 1/2 minutes le temps que l'opération se fasse.

Par contre je n'ai que 4go de RAM, est ce nécessaire de passer à 8 go ? Ce que je veux dire c'est est-ce que ça va vraiment apporter quelque chose de plus ?
Depuis Yosemite, il est conseillé d'avoir 8 Go, ça permet à OS X de travailler tranquillement sans être à l'étroit avec seulement 4 Go. Et oui, ce sera un confort de travail non négligeable avec de gros logiciels. ;)

Oui sur une version d'OS X antérieure à Yosemite, mais depuis on utilise sous El Capitan cette commande à taper sous le Terminal...

sudo trimforce enable

...pour désactiver c'est l'inverse...

sudo trimforce disable

...il faut entrer son mot de passe en aveugle, ça ne s'affiche pas et c'est normal, mais une fois tapé il faut valider avec Entrée et attendre 1/2 minutes le temps que l'opération se fasse.

Depuis Yosemite, il est conseillé d'avoir 8 Go, ça permet à OS X de travailler tranquillement sans être à l'étroit avec seulement 4 Go. Et oui, ce sera un confort de travail non négligeable avec de gros logiciels. ;)

Par contre j'avais lu qu'il fallait désactiver Rootless sous El Capitan suite à identification d'une faille avant d'enabler le Trim... perso je l'ai fais

Donc je vais acheter de la RAM :)
En gros j'ai investi 120€ et mon MBP est reparti comme en 40

Par contre j'avais lu qu'il fallait désactiver Rootless sous El Capitan suite à identification d'une faille avant d'enabler le Trim... perso je l'ai fais

Donc je vais acheter de la RAM :)
En gros j'ai investi 120€ et mon MBP est reparti comme en 40
Pas besoin de désactiver quoi que ce soit pour activer la fonction Trim sous El Capitan.
C'est vrai qu'avec 8 Go de ram ce sera plus confortable. Mais question rapidité, c'est le SSD qui est primordial.;)