Chapitre vécu iMovie

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour,Je voudrais savoir comme créer des chapitres avec iMovie, pour les rassembler sur une page ou plusieurs page et pouvoir passer d'une partie à l'autre avec les doubles flèches.
 
A mon avis, iMovie ne fait pas ça, il faut utiliser un autre programme.
Attends les avis d'experts
 
Ça n'a pas changé en 6 ans? Parce c'est quand même bien compliqué, surtout que je ne rajoute pas de son.Ah, et je n'avais pas pensé à "chapitrage".
 
iMovie 6 HD faisait cela, mais ça a disparu avec les versions 7 puis 8 d'iMovie

Par contre, en tapant "imovie chapitrage" dans la Recherche des forums MacG, on tombe tout de suite sur ce fil donnant la solution:
http://forums.macg.co/video/resolution-chapitre-avec-imovie-08-a-183819.html

Et puis dans l'aide d'iMovie, on trouve ceci (avec illustrations à la clé) :D :
Marqueurs de chapitres : lorsque vous utilisez des marqueurs de chapitres pour marquer des points spécifiques de votre film, les personnes qui le visionnent peuvent alors passer rapidement à ces points du film exporté ou gravé sur DVD. Comme pour les marqueurs de commentaires, vous pouvez marquer une image d’une vidéo dans un projet d’un marqueur de chapitre, puis la retrouver facilement en choisissant le marqueur de chapitre dans le menu local des marqueurs.

Parmi les applications et appareils reconnaissant les marqueurs de chapitres iMovie, on trouve iTunes, iPod, iPhone, iPad, Apple TV, Front Row, QuickTime Player, Lecteur DVD et la plupart des lecteurs DVD standard.

Masquer
Pour ajouter des marqueurs de commentaires et de chapitres :
Ouvrez votre projet, et si les boutons pour les marqueurs de chapitre et de commentaire ne s’affichent pas (illustrés ci-dessous) dans le coin supérieur droit du navigateur du projet, activez les outils avancés.

Faites glisser un marqueur de commentaires (A, ci-dessous) ou de chapitres (B, ci-dessous) sur une image de votre projet.

Un marqueur de commentaires marron (A, ci-dessous) ou un marqueur de chapitres orange (B, ci-dessous) apparaît au-dessus du plan vidéo, avec un numéro de repère d’emplacement sélectionné pour l’édition.

Saisissez un commentaire ou le nom d’un chapitre pour le marqueur.

Si vous voulez renommer un marqueur ultérieurement, double-cliquez sur sa barre de couleur dans le navigateur du projet, puis saisissez un nouveau titre.​
 
Ah, merci.
Pourtant avec une recherche dans l'aide j'ai eu le droit à 0 résultats.

Et du coup on fait comment pour mettre les chapitres sur une ou plusieurs pages?
 
Dernière édition:
Ah, merci.
Pourtant avec une recherche dans l'aide j'ai eu le droit à 0 résultats.

Et du coup on fait comment pour mettre les chapitres sur une ou plusieurs pages?
Mais qu'entends-tu par 'pages' ? Personne n'a jamais vu de pages dans iMovie…:hein:
 
Pour pouvoir sélectionner les chapitres. Une sorte d'écran avec les chapitres d'affiché et faut cliquer pour aller dessus.
 
Un DVD-vidéo :confused:

houdini :zen:
 
Un DVD? Très drôle.
J'ai 8H30 de vidéo et je n'ai pas envie de m'emmerder avec un DVD.
 
:modo: En matière de video, il n'y a pas grand monde de plus compétent qu'Houdini sur ces forums et ce que tu souhaites obtenir ressemble fichtrement à un DVD-video (ou bluray disk)...



Si cette solution ne te convient pas, il va falloir penser à programmer une application affichant un menu et lançant la lecture de la video à partir de tel ou tel chapitre

Tu peux aussi le faire en ligne via un site internet dédié



et si t'es pas content des conseils donnés ici, libre à toi d'aller voir ailleurs!!! :mad:
 
Dernière édition:
Pour pouvoir sélectionner les chapitres. Une sorte d'écran avec les chapitres d'affiché et faut cliquer pour aller dessus.
Je n'utilise plus iMovie depuis pas mal de temps…

Dans iMovie->Préférences->Onglet Générales->Cocher Afficher les outils avancés. Ceci fait apparaître au dessus et tout à droite de la timeline, deux petits boutons de marquage de commentaires et marquage de chapitres, et à droite de ces boutons, une petite flèche verticale qui donne accès à la liste des commentaires et chapitres…

Encore une fois, ceci est décrit dans l'aide, mais qui a désormais le courage de lire l'aide d'un logiciel ? :mad:

On préfère aller sur un forum et demander…
 
J'ai déjà trouvé les marquages de chapitres...
Mais pourquoi je devrais utiliser un DVD?
Parce que si je peux marquer des chapitres mais que je ne peux pas y accéder ça ne sert pas à grand chose.
 
C'est le lecteur de video que tu emploieras pour lire le film qui doit savoir gérer les chapitres et t'y donner accès!
 
Donc une fois mis en place les marqueurs de chapitre la page de sélection des chapitres sera créé automatiquement?
Ou il y a une fonction pour la personnaliser?
 
mais il n'y a pas de page de sélection de chapitres!!!

Ton fichier video comporte des marqueurs sur la timeline et basta cosi!



En fonction du lecteur video utilisé, soit tu pourras accéder à ces chapitres, soit ils seront purement et simplement ignorés (non gérés)

La gestion de ces marqueurs de chapitre sera plus ou moins évoluée selon le lecteur.

Sur certains tu peux avoir la touche tab qui fait sauter au chapitre suivant (et shift Tab pour revenir au précédent)

Sur d'autres ça peut être un clic que la flèche "avance rapide"

Sur d'autres (comme le lecteur Quicktime 7), tu as un menu déroulant qui te liste les chapitres et tu choisis
 
Ah, donc si on peut choisir les chapitres comme ça avec QuickTime ça ne devrais pas poser de problèmes alors.Merci.
 
Euh, quand tu parles de QuickTime, c'est bien le lecteur par défaut sur OS X?