Chapitre vécu iMovie

je parle du lecteur Quicktime.... mais de la version 7 de ce lecteur Quicktime pas la version X!

Soit tu le trouves dans le dossier Utilitaires, soit il faut chercher dans les pages de download du site Apple pour trouver l'installeur de Quicktime7 compatible Lion pour l'installer
 
Donc on ne peux rien faire avec le lecteur par défaut? Ça devient compliqué la.
 
et si tu cherchais un peu par toi-même!!!!

Regarde les autres lecteurs video existants (VLC notamment), je suis sûr que la plupart te donneront accès aux chapitres dès lors que ton fichier en comprendra
 
Utiliser d'autres lecteurs... Heureusement que c'est sensé être simple... Vivement une plus grande IOSisation.
 
t'es un peu lourd toi! :mad:
et si tu faisais des essais!!!

Je viens de passer une video chapitrée sur QuicktimeX et je constate que les chapitres s'affichent comme ça:
qtx3.jpg
 
Le problème c'est que je n'ai pas le Mac sous la main.Et je pense que quand je vais finaliser le projet j'avais en avoir pour longtemps, alors je préfère être sur de pouvoir faire quelque chose.

Édit: 40-50Go, 8H30 et sûrement une centaine de chapitres. J'ai intérêt à pas me lancer si ça ne fonctionne pas.
 
Dernière édition:
Il existe une application (freeware) pour ajouter et gérer des marqueurs dans les fichiers compatibles QT7 : Metadata Hootenanny
http://www.applesolutions.com/bantha/MH.html

Sinon, je conseillerais à fousfous de rester zen (pas fou :D).

houdini :zen:
 
Bon, j'ai eu les infos que je voulais.
Donc merci.
 
Pas sûre foufous. J'ai même noté que Metadata hootenanny permet de créer des "Sprites", exactement ce que tu veux :D. Au moins, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :love:.

houdini :zen:
 
Intéressante cette histoire de sprites

http://www.applesolutions.com/bantha/MHguide.html#sprite

Je suis curieux de voir comment une telle vidéo sera géré par VLC, Freebox et autre lecteur.

@foufou, avoir une vidéo de 50Go/8h c'est vraiment pas pratique. Peut-être devrais tu splitter ton projet par année ou autres
 
C'est l'intérêt des chapitres. Ça va facilité le tout.Sinon si il n'y avait pas de chapitres j'avais prévu de faire par date mais y aurait aussi eu un Max de vidéo et ça n'aurais pas été très pratique.
 
C'est l'intérêt des chapitres. Ça va facilité le tout.Sinon si il n'y avait pas de chapitres j'avais prévu de faire par date mais y aurait aussi eu un Max de vidéo et ça n'aurais pas été très pratique.

Tu n'as pas du bien comprendre ma remarque sur les "Sprites". Va sur la page indiquée par geranium...

houdini :zen:
 
Bof, ça n'a pas l'air super simple ça (et pas forcément super beau).
Tant que les chapitres sont géré par quicktime il n'y a pas de problèmes.
 
Petite question, j'ai réussi à mettre mes chapitres mais la plupart commence dans le noir ou quand la bande n'est pas encore stabilisé, ce qu'il fait que quand il faut choisir c'est pas top.Vous savez si c'est possible d'associer l'image du chapitre à une image un peu plus loin?

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h39 ----------

Petite question:
J'aimerais savoir si c'est possible de choisir une image pour l'affichage des image des chapitre.
Merci.