Charge de la batterie impossible.

Reizo

Membre enregistré
17 Juillet 2015
9
0
36
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de fouiller tout les pages pour trouver un sujet similaire donc veuillez m'excuser si ca déjà ete traité.

Alors mon souci est la batterie de MBP qui ne se charge plus. Le témoin reste vert.
J'ai déjà essayé pas mal de chose mais rien n'y fait.
Petit détail sup, le MBP sans batterie, uniquement branché sur secteur, ne démarre pas, alors que normalement il démarre. Le mac essaye de démarrer mais il s'arrête apres quelques secondes. Il fait ca en boucle. Lorsque qu'il " démarre " le témoin du Mac clignote 3 fois.
Avec la batterie il démarre mais la batterie ne veux rien savoir, et de plus il est devenu très lent et instable.
Pouvez vous m'aider?

D'avance merci!

Bonjour quel est ton model de MBP , à tu essayer un reset PRAM / NVRAM

- Vérifie ton chargeur externe, en particulier le cordon et le MagSafe. Il faudrait pouvoir le tester sur un autre Mac, mais c'est pas forcément simple :)

- Réinitialise le SMC'(https://support.apple.com/fr-fr/HT3964).

Si tout cela est déjà fait, et que le problème persiste, je ne vois comment tu peux te passer de l'assistance d'Apple.
Ceci étant, si le reset du SMC ne donne rien, il y a de grandes chances pour que cela provienne du chargeur, surtout s'il est d'origine et date de 2011...

Dernière édition:
Bonjour,
Pour le problème de charge de batterie, avez-vous essayé dans un environnement frais? Suivant la température le contrôleur refuse de la charger.

Alors concernant le chargeur, j'ai essayer un ancien, celui de 2011 et pareil. L'autre chargeur est tres récent. De plus le Pc s'allume avec le chargeur, juste la batterie ne veut rien savoir. Donc je pense qu'on peut exclure le chargeur du problème. Par contre la batterie est toujours celle d'origine. Est ce que ce problème pourrait venir de la ? Pour bien faire faudrait que je trouve une batterie d'occasion pour tester. Mais avant de faire un achat je préférerais avoir des avis sur le problème.

J'ai fais le reset SMC a plusieurs reprises mais rien a changé.
L'environnement est le meme depuis plusieurs mois, aucune hausse ou baisse importante de température.
Juste d'un coup, j'ai branché le chargeur et la batterie ne voulait pas charger. Elle s'est décharger au fur a mesure et puis 0% et voilà.

J'ai quand même resté sachant que dans la pièce il fait assez frais, mais rien n'y fait. Par contre lorsque je branche le chargeur, le Pc démarre tout seul.

Dernière édition:
Menu pomme -> A propos de ce Mac -> Rapport système -> Alimentation

Clicker sur la pomme et devoir attendre réellement 5 grosses minutes pour que la menu s'affiche...mais j'aie réussi.
Alors rien ne dit de remplacer. Santé batt. : cycle 450/ conditions: normal.

il est à l'heure/date ?
Essaye de mettre au moins la bonne année.

il est à l'heure/date ?
Essaye de mettre au moins la bonne année.
Euh j'ai pas trop compris la.

Sinon pour le HDD j'y est pensé mais aussi RAS via le rapport.

Et ce problème de lenteur je ne l'avais pas avant le problème de batterie. Tout est arrivé juste après le soucis de batterie.

Bonjour Reizo,

Avez vous testé la manip suivante:

1. Eteindre le Mac
2. Laisser le Mac branché
3. Maintenir les touches Alt, Ctrl, Shift (Majuscule) et le bouton d'alumage pendant 10 sec.
4. Relacher les touches
5. Allumer le Mac

Alors petit update.

J'ai acheté une nouvelle batterie mais ça ne change rien, elle ne veut pas se charger. J'ai refais toutes les manip mais rien n'y change.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien le petit éclair sur le logo de la batterie mais ça me dit aucune batterie en charge...le courant du chargeur passe étant donné que malgré la batterie a 0% le PC s'allume.
J'ai lu que parfois ça pouvait venir d'un soucis de mise a jour concernant l'alimentation. Vous avez des idées là dessus?

Sinon concernant le souci de ralentissement, c'est causé par la batterie qui est à 0%. Avec la nouvelle (29% quand je l'ai reçue) et 3go de ram au lieu de 4go ça fonctionnait assez bien.

Bon maintenant faut que je revende c'est batterie....

Bon si vous avez d'autre idée concernant mon soucis de chargement de batterie, n'hésitez pas.

Merci.

Oui. Et bien neuf, elle avait 0 cycle.
En même temps normale que ce ne soit pas la batterie, ma batterie n'avait que 450 cycles, elle avait un état nickel. Aucune raison de mourir.
Je vais tenter de réinstaller l'os on verra.

Bonjour j'ai exactement le même souci avec mon macbook pro 13 2011
J'ai tout tenté rien n'y fait même restauration soit une croix sur l'icone ou pas en charge 0%