Chargement en deux temps de la session macos Tahoe

Ahiqar

Membre actif
Club iGen
18 Juillet 2011
866
148
Bonjour,

lors de la mise en route de mon mac studio j'arrive au mot de passe de la session. Une fois celui reseigné j'ai un deuxième chargement de 5/10 secondes avant d'avoir l'écran et la barre des menus activés. Je n'avais pas cette procédure avec macos Sequoia.

Est-ce un bug ? ou j'ai un petit lutin ?

C'est très certainement une conséquence de l'activation de FileVault qui s'est faite automatiquement lors de l'installation de macOS 26 Tahoe :

• J’aime
Réactions: edenpulse
Dites-moi que Flievault n’est pas obligatoire ?

Je n'ai pas activé fileVault et j'ai eu une notification lors de la première sauvegarde sur Time machine:

"Vous utilisez Time Machine non chiffré avec un disque d'origine chiffré". Je cite de mémoire la notification.
Je sais que je ne chiffre pas mon TM et alors Apple ? ça te gène ? à vouloir nous protéger malgré nous cela devient contraignant.

J'ai déjà utilisé FileVault sur mon ancien iMac avec puce T2 et au bout d'un mois j'ai tout supprimé car jugé inutile chez moi.

Je peux patienter 10 secondes de plus lors de l'ouvereture de ma session.:yum:

Je suis retourné voir mes choix dans confidentialité et sécurité. A mon grand étonnement FileVault était activé: il est bien désactivé et je n'ai plus le chargement en deux fois.

Milles excuses pour le dérangement.