charger des dossiers sur iCloud et les supprimer du disque dur

Robin

Membre enregistré
9 Juin 2023
3
0
34
Bonjour,
Je viens d'acheter un MacBook Air m2 512 et souhaiterait charger des archives de mon ancien Mac sur iCloud, mais sans encombrer le SSD du nouveau...
Il y a t'il une solution pour charger les données uniquement sur iCloud ?
Aussi, est-il possible de synchroniser d'autres dossiers que Bureau et Documents ?
merci !!
Sylvain
 
Je viens d'acheter un MacBook Air m2 512 et souhaiterait charger des archives de mon ancien Mac sur iCloud, mais sans encombrer le SSD du nouveau...
Il y a t'il une solution pour charger les données uniquement sur iCloud ?
Bonjour,
Non, iCloud est avant tout un outil de synchronisation entre appareils Apple, son but est au contraire de copier le plus possible de fichiers sur le plus possible de tes appareils, tout le contraire de ce que tu cherches.
Peut-être qu'un autre Cloud serait plus adapté à ton besoin, comme pCloud ou un autre.

Aussi, est-il possible de synchroniser d'autres dossiers que Bureau et Documents ?
Uniquement : Bureau, Documents, Photos et Livres
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Bonjour,
Non, iCloud est avant tout un outil de synchronisation entre appareils Apple, son but est au contraire de copier le plus possible de fichiers sur le plus possible de tes appareils, tout le contraire de ce que tu cherches.
Peut-être qu'un autre Cloud serait plus adapté à ton besoin, comme pCloud ou un autre.


Uniquement : Bureau, Documents, Photos et Livres
Merci de ton retour...
Je trouve cela absurde, d'autant que la taille de mon SSD est nettement inférieure à mon abonnement iCloud.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je trouve cela absurde, d'autant que la taille de mon sud est nettement inférieure à mon abonnement iCloud.
C'est comme ça, iCloud n'est pas un substitut à un SSD adapté, et avoir un iCloud plus grand que son SSD est rarement satisfaisant. Mais heureusement il y a plein d'autres services qui le font ;)
 
Le soucis c’est que Apple vend des ordinateurs et des iPhones avec un tout petit SSD et privilégié du coup le transfert en ligne en faisant passer ça pour une sauvegarde puisque rien n’est synchronisé au final.
 
Oui la comm d'Apple n'est pas limpide, les petits SSD sont pour des utilisateurs qui ont des petits besoins et peuvent prendre un iCloud 50 Go qui ira bien pour synchroniser les fichiers et photos avec leur iPhone.iPad (éventuellement 200 Go partagé en famille), mais pas plus.