Chargeur non-officiel Macbook Pro M2 pro

Herminien

Membre confirmé
22 Mars 2020
14
3
36
Bonjour,

J'ai cherché, peut-être mal et j'en serais navré, des questions sur un sujet similaire. J'ai acheté, pour en posséder un dans deux endroits, un chargeur non-officiel. Il charge bien et assez rapidement (il affiche 96 watts mais j'ignore si c'est vrai), le truc que j'ai remarqué c'est que les cycles de batterie explosent à son utilisation. Quasiment un cycle supplémentaire par jour. Est-ce normal ? Je m'en sers un peu pour jouer et il est presque toujours branché sur secteur.

Merci à vous !
 
Hermino :cool::cool:
Quel
Chargeur exactement tu as acheté et quel M2 pro exactement ?

Bon normalement pas de troubles. Si ça charge cest que c’est compatible. Cela dit soit cela va te faire juste du maintien en charge. Soit ça va charger mais exploser les cycles. Comme tu dis.

Cela reste pour toi du dépannage donc pas plus de préoccupations que ça.
 
Hey ! Merci.
Alors là j'ai un M2 avec la puce pro en configuration de base 16go/512ssd. Le chargeur charge complètement. Mais pourquoi explose-t-il davantage les cycles que le chargeur authentique ? Je vais du coup en racheter un apple...


Pour le chargeur c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/Chargeur-Comp...97&sprefix=chargeur+macbook+96,aps,216&sr=8-5

Aussi, il a tendance à faire des étincelles lorsque je le branche (mais d'avoir lu ce n'est pas inquiétant en soi, c'est pas fou, mais c'est un banal arc électrique)

Le mieux ce serait donc ne pas l'utiliser ?
 
Aussi, il a tendance à faire des étincelles lorsque je le branche (mais d'avoir lu ce n'est pas inquiétant en soi, c'est pas fou, mais c'est un banal arc électrique)
Pour moi c'est poubelle ! Un petit article à lire... https://www.igen.fr/accessoires/202...usb-c-apple-ils-peuvent-etre-dangereux-133661 ...et cherche bien avec Google, il y en a d'autres à lire.

Et par la même occasion on déménage dans la bonne section, car c'est un accessoire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Oups, merci pour le déplacement
Oui, poubelle ça semble raisonnable au final. La question, aussi c'était - et je n'ai rien trouvé nulle part - de comprendre pourquoi les cycles explosaient alors que l'ordinateur semblait prendre la charge de façon normale (j'en suis littéralement à un cycle par charge complète ce qui n'est pas, je crois, la norme).
 
La question, aussi c'était - et je n'ai rien trouvé nulle part - de comprendre pourquoi les cycles explosaient alors que l'ordinateur semblait prendre la charge de façon normale (j'en suis littéralement à un cycle par charge complète ce qui n'est pas, je crois, la norme).
C'est le problème de la contrefaçon, à l'intérieur de ces petits boîtiers les composants utilisés sont de bas de gamme et dangereux. Mieux vaut acheter sur le site d'Apple, dans un Apple Store ou dans un magasin habilité. Sur Amazon et consorts, on ne peut pas se fier aux indications et photos, les fabricants peu scrupuleux savent très bien imiter le logo Apple ainsi que la sérigraphie.
 
Ca me fait toujours rire les gens qui achètent des trucs chez des vendeurs chinois amazon qui s'appellent Thdfshjing ou Zdsgfjdfyo ...

Et après bizarre c'est pas de la qualité ... non mais sérieux ?

Franchement si vous aimez la camelote commencez par ne pas acheter Apple ! Sinon vous prenez des produits de marque et/ou certifiés !

Je comprend qu'on ne veuille pas toujours prendre la marque Apple, mais il y en d'autres très bien comme Anker ou Belkin par exemple.
 
Pour moi c'est poubelle ! Un petit article à lire... https://www.igen.fr/accessoires/202...usb-c-apple-ils-peuvent-etre-dangereux-133661 ...et cherche bien avec Google, il y en a d'autres à lire.

Et par la même occasion on déménage dans la bonne section, car c'est un accessoire.
Alors je devrais jeter tous mes chargeurs Apple à la poubelle, y compris celui de MBP 14" M2 Pro tout neuf !
Tous mes chargeurs font un flash bleu quand je les branche. Je suppose que c'est ce qu'il a voulu dire par "étincelles", car si ce sont de vraies étincelles, c'est effectivement effrayant !
 
Pour le coup, oui, pas contrefaçon mais 3rd party. C'est vraiment un truc de dépannage que je laisse traîner et que, exceptionnellement, j'ai du utiliser un peu plus fréquemment - et après quoi j'ai constaté l'explosion du nombre de cycles.
et, en effet, je vais chercher chez des revendeurs de meilleure qualité.
 
Ceux que j'ai eus d'origine Apple n'ont jamais généré ce phénomène y compris avec le dernier en date de mon MBA 15" M2.
Cela vient probablement de l'installation électrique du logement, mais je n'en sais pas plus.
Je précise bien que tous mes chargeurs sont Apple.

Tous les chargeurs de marque tierce ne sont pas à mettre dans le même panier. Les chargeurs Apple présentent des fragilités au niveau du câble, et des chargeurs d'autres marques sont plus qualitatifs à ce niveau.
En revanche, il y a un critère qui ment rarement (jamais ?) : le prix.
Par contre, j'ai remarqué que les chargeurs tiers de bonne qualité valaient un certain prix (50 à 80% du prix d'un Apple). C'est sûr que le chargeur à 15€ sur ziziexpress, ça ne peut que mal finir...
 
Hello
Nous avons de très bons chargeurs de marque tierce. Il faut avoir de bons critères de sélection je pense
 
Hello à nouveau, suivant les recommandations (vertement prononcées) de melaure, j'ai acheté un chargeur Anker 67 watts, que j'ai payé à peu près le même prix que l'autre, et qui fonctionne parfaitement, qui ne fait ni étincelles ni exploser mon cycle de batteries.
avec le câble conseillé par amazon.
Je ne regrette donc pas de vous avoir interrogés ici.