Charnière un peu lache

TheSwitcher

Membre confirmé
28 Avril 2004
89
9
47
touslesetages.com
Hello,
la charnière de mon MBA est un peu "lache": il y a un jeu de 3-4 mm et je ne suis pas sûr que c'était le cas avant.

quelqu'un a-t-il le même problème?
(en fait je me suis demandé si c'était normal, mais compte tenu du lourd passif d'Apple en matière de charnière, je préfère demander :))

Si c'est problématique, la garantie peut elle jouer?

Au passage, je suis preneur de retour de personnes qui comme moi sont paralysées à chaque "clac" émis par le disque dur 2 à 3 fois par jour depuis 6 mois...

P.

Salut à toi,

Je croyais vraiment être le seul... Je me suis inscrit rien que pour te répondre alors OUI j'ai ce soucis de charnières et OUI j'ai ce claquement étrange du disque dur, comme si la protection anti-chute se déclenchait sans raison.

Cependant je reste comme toi impuissant face à ces problèmes, j'ai déjà retiré le capot arrière du MBA, les charnières sont pas super faciles d'accès pour un éventuel resserrage. J'espère qu'un tuto pourra voir le jour un de ces quatre...

Bref, je suis pas seul, ça fait plaisir:siffle:

Pour vous donner une légere réponse, j'ai pausé cette question a paris dans un SAV d'apple, on m'a répondu que apple avais fait exprés que les ecrans soit un peu lache, pour eviter de tirer trops sur les charnieres.
Mon amie en a un aussi, et son ecran fait pareil.

Pour le clac du DD, pareil pour moi, ca arrive parfois, mon amie aussi, je ne crois pas que cela soit génant.

Pour vous donner une légere réponse, j'ai pausé cette question a paris dans un SAV d'apple, on m'a répondu que apple avais fait exprés que les ecrans soit un peu lache, pour eviter de tirer trops sur les charnieres.
Mon amie en a un aussi, et son ecran fait pareil.

Pour le clac du DD, pareil pour moi, ca arrive parfois, mon amie aussi, je ne crois pas que cela soit génant.

Me voilà rassuré !

Merci...

Hello,
la charnière de mon MBA est un peu "lache": il y a un jeu de 3-4 mm et je ne suis pas sûr que c'était le cas avant.

quelqu'un a-t-il le même problème?
(en fait je me suis demandé si c'était normal, mais compte tenu du lourd passif d'Apple en matière de charnière, je préfère demander :))

Si c'est problématique, la garantie peut elle jouer?

Au passage, je suis preneur de retour de personnes qui comme moi sont paralysées à chaque "clac" émis par le disque dur 2 à 3 fois par jour depuis 6 mois...

P.

Comment as-tu mesuré le jeu ?

Merci !

J'ai également un léger "jeu" au niveau de la charnière. Mais cela dépend de l'inclinaison de l'écran.
Plus grand proche des 90° (position rarement utilisée pour ma part)
Au delà le jeu est quasi nul (pour l'instant) ;)

• J’aime
Réactions: Atlante
Pour en revenir aux mesures, moi je note un bon centimètre de battement (mesure prise à l'extrémité supérieure de mon écran...) J'ai 'impression que ça ne s'arrange pas cette affaire:siffle:

• J’aime
Réactions: Atlante
Non mais la charnière de mon MBA est tout à fait résistante. Autant voir plus que celle de mon MBP old gen

Je me permets de réouvrir ce sujet de charnières défaillantes sur le macbook air. Celle du mien a totalement laché et s'est déboitée sans même que mon ordinatuer ne tombe, j'avais également du jeu de quelques millimètres depuis un bon moment. J'espère que mon expérience ne se reproduira pas sur les vôtres qui ont ce même problème, en tout cas pas de panique s'il est encore sous garantie, apple se charge des couts de réparation.

Il faut juste malheureusement immobiliser sa machine pendant quelques jours...

Un jeu c'est à dire? Entre la partie en alu et celle en plastique?

Non mais en fait c'est l'écran qui se ballade quoi, il bouge un peu. Alors qu'en temps normal celui-ci est beaucoup plus rigide. Je viens d'ailleurs de récupérer mon mba et je m'aperçois vraiment de la différence sans le jeu. Ils m'ont bien changé tt l'écran et le jeu de charnière suite à mon problème....