Chat impossible avec MSN ou Adium

jkaman

Membre confirmé
7 Novembre 2004
20
0
Je souhaiterais chater avec des amis pcistes. J'ai donc crée un compte hotmail.com. Mais je n'arrive pas à me connecter, ni avec Adium, ni avec MSN. Pourtant sur le site hotmail, mon compte est opérationnel. J'ai déconnecté le firewall (Brickhouse) et Little Snitch, mais je ne peux toujours pas me connecter.
Question : comment faire pour utiliser un logiciel de chat sous mac os X ? J'ai un modem bewan ethernet (non routeur) relié à une borne airport. J'avoue que mes amis pcistes se moquent un peu de moi et de la prétendue simplicité du mac : eux ils ont tous réussi à se connecter sous windows... Peut-on se connecter autrement qu'avec iChat ou pas ? et peut-on chater avec des pc ?

Si je réussis un jour à me connecter peut-on le faire en utilisant un firewall ou pas, sous mac ?

Merci d'avance

MSN fonctionne sans problème sous MAC OS X et quelques.
le seul truc, c'est qu'il y a moins de fonctions que pour la version PC (pas de son, pas de video...)
mais ça fonctionne, et même moi qui suis le moins dégourdi des détenteurs de portables j'ai réussi à l'installer en deux minutes, sans déconnecter quoi que ce soit: tu télécharges, tu glisses dans applications, tu cliques, et hop, magie, tu es relié au monde.
laissons donc ricnaner les utilisateurs PC: qui est-ce qui doit passer sa vie à protéger sa machine contre toutes sortes de virus, hein ?
et MSN, c'est bill et consorts, alors, normal qu'ils s'emmerdent pas à faire une version MAC optimale...

Merci de la réponse, mais ça ne fonctionne pas : j'ai crée d'autres comptes hotmail, de nouveaux mots de passe, toujours rien. J'ai fait la même opération sur le book de ma femme : sans aucun succès... Avec ou sans firewall : ça fait plus d'une semaine que j'essaye, rien. Je veux bien croire que c'est facile, sans doute as-tu eu de la chance... Bref une vraie galère...

Rectificatif : je viens de recevoir un mail me signalant qu'il y avait un problème avec mes inscriptions : on m'a prié de retourner sur le site de hotmail et de recommencer (encore une fois ! ) à cause d'un problème technique ?? et miracle, comme tu me l'as dit : aucun problème de connexion... Je retrouve mon mac...