chauffe ?

mafieud41

Membre confirmé
28 Décembre 2009
11
0
Bonjour à tous,
comment ce porte la communauté ?
j'ai une petite question...
je possède un macbook pro mi2009 que j'ai acheté neuf a cette époque, étant soucieux de ma machine je l'ai upgradé (mo vive, lecteur dvd (oui comme tous j'y suis passé) et disque dur) et je la dépoussière (les 2 refroidisseurs) tout les 6 mois.
Aujourd'hui ménage de printemps... comme toujours à cette époque, j'ouvre avec précaution ma machine, j'en profite également pour réglé les charnières (ça fait jamais de mal de réaligner tous ça) et je me suis aperçu d'un petit detail prêt d'un ventillateur sur la carte mère. Je joins les photos. Que pensez vous de ce point de chauffe ? Est ce normale ? je precise que je fais beaucoup de montage et animation vidéo (oui je sais c'est pas la meilleur machine pour faire ça) et il est très souvent à "température".
Je vous remercie de vous pencher un instant sur mon cas.
Cordialement,
Mafieud41

img0382ew.jpg

img0380kh.jpg

Je ne vois pas très bien sur les photos, mais avec la couleur, ou dirait presque de la rouille. Tu n'as jamais eu de soucis d'eau ?

non jamais... j'y fais super attention... personne avec une boisson a proximité de mon mac... c'est une règle chez moi... et en entré de l'hiver quand je l'ai dépoussiéré cela ne ma pas sauté au yeux... alors que la c'est le premier truc que j'ai vu en l'ouvrant...
c'est ca qui m'inquiète

Bonjour,
Non, ce n'est pas du liquide mais la température d'utilisation qui as colorié les composants.
Les montés fréquent de température et les refroidissements altère la surface brillant des composants. En tout les cas il as bien chauffé.

Merci zol68 de l'explication qui semble logique.
Effectivement il a et surtout il continu a monter très souvent en haute température (vu que je fais de la vidéo avec (avec FCPX et aegisub)), c'est en parti a cause de ça que je le dépoussière 2 fois par ans histoire qu'il ne crame pas...
Encore merci pour la réponse, en espérant que cela reste comme ça sans s'agraver.

de rien
ce que tu peut faire si monte trop en température, c'est changé la pâte thermique sur le processeur et dépoussiéré régulièrement, ce que tu fait d'après ce que j'ai compris.
en tout cas ses machines sont conçu pour fonctionner à un certain température, donc je pense tout vas bien.

la pâte thermique.. pas une mauvaise idée... c'est vrai que celle en place commence a dater et vu les monté en température régulière que ma machine se prend (ça peut être pendant plusieurs heures) ça ne lui fera pas de mal.... faut juste que j'en trouve une de très bonne qualité car je ne vais pas mettre le premier prix...
je m'attaquerais a ça cet été
Encore merci pour l'infos

Juste une conseille, ne jamais démonter un Mac sans bracelet antistatique, au risque de griller des éléments.

vas falloir que j'en achète un alors... je n'ai jamais utilisé ce type d'accessoire...
en général je met des vêtements qui n'attire pas d'électricité statique... mais oui c'est vrai que je me suis déjà dis que je devrais acheter ça...
merci pour l'info car j'aurai démonté ça comme a mon habitude.

voila chose faites... du coup je ferai ça plutôt...
après avoir lu nombreux forum et test sur la pâte thermique, mon choix c'est arrêté sur la Gelid-GC-Extreme... et sur ton conseil, j'ai également pris et pour être sur un kit antistatique complet... bracelet, tapis... voila, maintenant je vais aussi commander un peu de courage sur le net et je ferai l'opération la semaine prochaine.
Encore merci pour tous

Bonne chance,

Mais tu n'auras pas besoin, tu vas sur iFixit.com et tu cherche le tuto pour démonter la carte mère.
Surtout tu prend ton temps, tu suit bien les indications et ça roule.
Cordialement

oui ça c'est certain que je vais prendre mon temps... (j'en suis pas non plus a mon premier ordi de démonter) mais c'est pas du pc... vu le prix de la bête et surtout vu qu'il me sert a travailler.... je vais y aller gentiment

je n'y manquerai pas de donner des nouvelles sur le succes (ou non mais je prefererais succes quand meme) de l'opération... la suite le week end prochain... surtout en therme de tourne vis.. faut que je fasse le point pour etre sur de tout avoir
si j'ai tout ce qu'il me faut bien entendu

bon voila...
j'ai tous reçu et opération terminé !
effectivement ça en avais besoin..
la pâte d'origine était toute dure.
Maintenant a utilisation équivalente, par exemple avant lire une video hd (720p) au bout de 5 minutes il était bouillant, désormais il est chaud... juste chaud et a moment d'éteindre la vidéo en 30 secondes il a refroidis... très bonne opération
encore merci du conseil

img0384l.jpg

img0385jg.jpg

img0386jh.jpg

img0387kpc.jpg

Je suis contant pour toi et bonne continuation avec ta machine.
finalement c'est pas si compliqué de changer la pâte thermique.

Non ce n'est pas très compliqué, faut juste être minutieux... il m'a fallu 2 heures pour réaliser l'opération en prenant mon temps.
Encore merci pour le conseil. :up: