Cherche aide pour installer imprimante

Onirie

Membre enregistré
21 Juillet 2010
3
3
Bonjour,
je me présente rapidement, je m'appelle Patricia, j'ai 31 ans, cela faisait des années que j'utilisais des pc et des pc, et finalement j'ai investi pour ma petite entreprise dans un imac 27" et je ne regrette vraiment pas le changement, ouvrir photoshop sur le nouvel ordi me prend 30 secondes alors que sur mon vieux pc ça durait jusqu'à 8 minutes :)
Monsieur "BigMac" est installé depuis avant-hier, je trouve la prise en main relativement facile, très intuitive en tous les cas, et très agréable.
Par contre pour pouvoir reprendre mon travail, j'ai besoin de mon imprimante, qu'on m'a assurée être compatible (Canon LPB5050n) avant achat mais qui finalement ne dispose apparemment pas de pilote pour être utilisée avec Snow Leopard. J'ai bien trouvé un truc qui s'appelle CAPT sur internet, mais les explications en anglais me paraissent un peu succinctes et du coup je galère vraiment. Est-ce que par hasard quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main pour ce souci? Ce serait vraiment très très sympa.
Un grand merci d'avance!
Patricia

Bonjour,

tu as essayé de télécharger le driver chez Canon la.

Et éventuellement de cocher "ouvrir avec rosetta" dans l'appli . Cela se trouve en faisant cmd + i sur l'appli.

Bonjour,

As-tu essayé de configurer l'imprimante sans installer de pilotes ? Des pilotes d'imprimantes sont déjà livrés avec Mac OS X (pilotes d'origine ou génériques [Gutenprint]) et sont régulièrement mis à jour.

Peut-être y a-t-il déjà dans Mac OS X un pilote pour ton imprimante.

EDIT : après une recherche sur le site de Canon, j'ai vu ça. Donc le pilote pour Snow Leopard doit bien exister.

Si tu ne le trouves pas, contacte le service d'assistance technique de Canon pour savoir où le trouver.

Bonjour Patricia,

Tu n'expliques pas ce que tu as essayé de faire pour faire fonctionner ton imprimante sur ton "BigMac" (:rateau:), pourrais-tu rentrer dans les détails de tes démarches afin que l'on comprenne quand et pourquoi ça ne marche pas ?

En temps normal, rares sont les imprimantes qui ne sont pas compatibles Mac OS...

Bonjour,

tu as essayé de télécharger le driver chez Canon la.

Et éventuellement de cocher "ouvrir avec rosetta" dans l'appli . Cela se trouve en faisant cmd + i sur l'appli.

Je vois un NetSpotDevice installer mais pas de pilote.

Quant à Rosetta, il n'est d'aucune utilité pour ça.

Le mieux est de contacter le service d'assistance technique de Canon (à moins que la configuration sans installation de pilote fonctionne).

Ils lui diront ce qu'il faut faire.

Alors un grand merci pour vos réponses ultra rapides!
J'ai finalement réussi (enfin pas moi, mon mari, qui pourtant n'est pas le meilleur quand il s'agit de ce genre de trucs, il dit qu'il a eu un coup de bol). Je ne saurai par contre pas expliquer par quelle démarche il est passé, j'aurais bien aimé pourtant, ça aurait pu servir à quelqu'un d'autre!

En tout cas merci beaucoup encore une fois :)