Cherche DD externe comme disque principal

Ludo76

Membre confirmé
22 Mars 2010
11
2
Bonjour,

Je suis photographe. Je travaille encore pour quelques temps avec un IMAC de 2009 avec 4GB de RAM avant de passer au MacPro.
Mon disque Dur est plein. Je recherche donc un disque dur externe de 2TB que où je pourrais transférer l'ensemble de mes photos dessus et travailler directement à partir de ce disque. Cela sous entend donc, qu'il doit être rapide (Firewire 800), fiable et sans faire de surchauffe.

Que me conseillez-vous ?
Merci

Ludo

Il faut dissocier le DD du boîtier qui le contient.
C'est le boîtier qui est FW ou USB, le DD à l'intérieur sera en SATA de toutes façons. Donc, ce qui va limiter les perfs de l'ensemble, c'est évidemment la connectique boîtier.
Donc, le plus rapide sera en effet le FW800.
Ensuite, si tu veux l'installer dans ton Macpro, c'est le perfs intrinsèques du DD qui joueront.
Pour cela, il semble que le WD vélociraptor soit pas mal mais je ne l'ai jamais testé.
Cherche des tests poussés.

Merci laf,

WD velociraptor est un disque dur interne, non ? J'avais vu les WD my book Studio mais d'après ce que j'ai pu lire, ils ne fonctionne pas sous snow leopard 10.6.

Un disque dur dit interne mis dans un boitier devient un externe

Perso j'utilise ce dock FW800. Je peux remplacer le disque beaucoup plus facilement et pour moins cher. Il suffit en fait de "docker" un disque interne. Vu que les 2To en interne ne coûtent plus qu'autour de 90€... c'est à consommer sans modération.

Ok l'idée est interessante mais est-ce que le systeme est assez stabile et sans trop de chauffe pour une utilisation toute la journée comme disque principal ?
Est-ce que vous connaissez d'autres produits similaires ?

Merci beaucoup pour vos conseils...

Ok l'idée est interessante mais est-ce que le systeme est assez stabile et sans trop de chauffe pour une utilisation toute la journée comme disque principal ?
Est-ce que vous connaissez d'autres produits similaires ?

Merci beaucoup pour vos conseils...

Dans l'ensemble ce n'est pas très conseillé quand même de travailler sur un disque externe comme disque principal. Tu n'es jamais à l'abri d'une "coupure" de port. Par exemple, lorsque tu branches un périphérique qui consomme un peu, tu peux avoir une micro coupure le temps que la tension se stabilise. En général, le périphérique consomme toujours un peu plus lors du démarrage.

Pourquoi ne pas remplacer le disque interne avec un plus gros ? C'est ce que j'ai fait avec mon iMac. J'ai remplacé un 320 Go par un à 1.5 To.

si tu es un peu bricoleur