Cherche désinstallateur de programme sous Snow Leopard

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Sous Leopard, j'utilisais Uninstall pour désinstaller proprement mes programmes devenus inutiles. Ca permettait de jeter à la poubelle non seulement le fichier programme, mais aussi les fichiers systèmes associés.

Or Uninstall ne marche plus sous Snow Leopard (j'ai fait l'essai). Quel(s) autre(s) petit(s) programme(s), si possible gratuit, proposez-vous pour faire la même chose sous SL ?

Je crois que j'ai vu passer une liste dans un article de Marc Génération, mais je ne la retrouve plus. Quelles sont aussi vos expériences à ce sujet de meilleurs programmes ?

La question a été traitée très souvent. Tout récemment ici, par exemple : http://forums.macg.co/customisation/applications-pour-alleger-mac-os-x-488362-2.html

La synthèse des opinions est que les logiciels de désinstallation (AppZap, CleanApp, iTrash, TrashMe, etc) demandent à être utilisés avec circonspection et ne sont sans doute pas indispensables. Ils peuvent effacer des fichiers qu'il vaudrait mieux conserver et, ce qui est certes moins grave, en laisser d'autres qui auraient dû être supprimés. Si l'on est très prudent dans leur usage (ne rien supprimer sans vérification préalable), le risque est presque nul, mais le gain de temps le devient également...

AppDelete, mais (celui là comme les autres, d'ailleurs) à n'utiliser qu'avec les applications fournies sans désinstalleur (attention, pour certaines, c'est l'installeur qui sert aussi de désinstalleur).

AppDelete, mais (celui là comme les autres, d'ailleurs) à n'utiliser qu'avec les applications fournies sans désinstalleur (attention, pour certaines, c'est l'installeur qui sert aussi de désinstalleur).

CleanApp ne m'a pas du tout convaincu. Sa fonction CleanCommunity fait apparaître plein de suggestions de fichiers qui sont dangereuses.

Je désinstalle grâce à AppDelete, et je teste ce dernier. ;)

Sous Leopard, j'utilisais Uninstall pour désinstaller proprement mes programmes devenus inutiles. Ca permettait de jeter à la poubelle non seulement le fichier programme, mais aussi les fichiers systèmes associés.

Or Uninstall ne marche plus sous Snow Leopard (j'ai fait l'essai). Quel(s) autre(s) petit(s) programme(s), si possible gratuit, proposez-vous pour faire la même chose sous SL ?

Je crois que j'ai vu passer une liste dans un article de Marc Génération, mais je ne la retrouve plus. Quelles sont aussi vos expériences à ce sujet de meilleurs programmes ?
prend appzapper! super simple d'utilisation ! super efficace ! pour 9€ c'est vraiment bien!
:)