Cherche équivalent Dropbox (ou idisk) mais sur son NAS

onlyforme

Membre confirmé
26 Mai 2008
64
0
on the web
Bonjour,
Je cherche l'équivalent de idisk ou dropbox mais stockant les informations non pas sur un serveur dropbox mais sur mon NAS.
Connaissez vous un logiciel de ce type ?
Merci d'avance

Euh...nouveau dossier sur ton Nas. ! Cependant tu ne pourra pas le partager sur Internet, alors il te faut dropbox ou bien te connecter en VPN

Si je ne m'abuse, un NAS c'est fait pour "servir" ... Donc tu le mets dans un dossier de partage , non ? Tu disposes d'une interface de configuration pour cela :siffle:
Exacte, je me suis mal fait comprendre, en mode réseau accéder ou partager j'ai pas de soucis, mais en mode web, je cherche un logiciel pour qu'il me synchronise en permanence mes données comme si j'avais un compte mobile me ou dropbox. Mais en laissant les données sur le nas et non sur un serveur extérieur.

C'est encore un peu flou .... Parce que dans ton premier post, tu parles d'informations" ...
Info ( mail ical ...) ou fichiers ?
Un fichier disposé et partagé sur le NAS est accessible, on ne parle pas de synchro ...
Dis nous tout :p

Je veux pouvoir synchroniser mes différents Mac de chez moi, du bureau ou en voyage avec mon NAS pour la partie fichier.
Exemple: JE fais ce dimanche un fichier .doc, demain à mon bureau je pourrais le modifier. Je sais que de logiciel comme mobileme ou dropbox le font très bien (j'utilise mobile me) mais dans ce cas les données ne peuvent pas être sur un serveur 'public'.
Suis je clair ?
Je suis à la recherche du logiciel à mettre sur chacun de mes macs

Bonsoir onlyforme,

Ce que tu demandes n'est pas facile: afin d'être accessible depuis internet (hors du réseau domestique), il faut configurer deux choses. Comme ce problème est différent du partage local, il est normal que ta demande ne soit pas comprise directement.

1. Le NAS doit être réglé en partage "internet" (web ou ftp, voire sftp).
  2. Le dispositif d'accès à internet (modem, routeur, freebox, autre...) doit accepter les connexions depuis internet (ton réseau local fait office de serveur) et les rediriger vers l'ordinateur sur lequel résident les fichiers.
En supplément, tu dois connaître l'adresse IP de ton dispositif d'accès à internet afin d'y accéder. Par exemple, http://en.wikipedia.org/wiki/DynDNS .

Pierre

Bonsoir onlyforme,

Ce que tu demandes n'est pas facile: afin d'être accessible depuis internet (hors du réseau domestique), il faut configurer deux choses. Comme ce problème est différent du partage local, il est normal que ta demande ne soit pas comprise directement.

1. Le NAS doit être réglé en partage "internet" (web ou ftp, voire sftp).
  2. Le dispositif d'accès à internet (modem, routeur, freebox, autre...) doit accepter les connexions depuis internet (ton réseau local fait office de serveur) et les rediriger vers l'ordinateur sur lequel résident les fichiers.
En supplément, tu dois connaître l'adresse IP de ton dispositif d'accès à internet afin d'y accéder. Par exemple, http://en.wikipedia.org/wiki/DynDNS .

Pierre
Tout cela est déjà fait, je sais accéder via web et ftp au NAS. Je cherche l'application qui gère intelligemment la synchronisation