Cherche équivalent word 2000 pour mac

patrchar

Membre enregistré
23 Août 2009
3
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook portable OS X. Le problème, c'est que j'ai toujours eu des PC avec Windows et que tous mes documents (cours....) sous sous Word 2000. J'ai utilisé Pages et ça me change la mise en page de mes documents. Même si je les enregistre sous word en .doc, lorsque je les rouvre, il sous de nouveau sous l'ancienne forme. J'ai téléchargé Open Office pour Mac et c'est encore pire au niveau de la mised en page qui est profondément changée.
Quelqu'un a t-il quelque chose à me proposer pour résoudre mon problème. Existe-t-il un logiciel équivalent à Word qui me permettrait de lire mes documents sous word et de les modifier?
Merci d'avance.:confused:

La version famille/étudiant de Office 2008 coute de l'ordre d'une centaine d'Euros.
Tu peux trouver d'occase des versions 2008 et 2004 moins chères sur ebay.

les versions 2002, 2003, 2007 sont PC only.

Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook portable OS X. Le problème, c'est que j'ai toujours eu des PC avec Windows et que tous mes documents (cours....) sous sous Word 2000. J'ai utilisé Pages et ça me change la mise en page de mes documents. Même si je les enregistre sous word en .doc, lorsque je les rouvre, il sous de nouveau sous l'ancienne forme. J'ai téléchargé Open Office pour Mac et c'est encore pire au niveau de la mised en page qui est profondément changée.
Quelqu'un a t-il quelque chose à me proposer pour résoudre mon problème. Existe-t-il un logiciel équivalent à Word qui me permettrait de lire mes documents sous word et de les modifier?
Merci d'avance.:confused:
Tu risques d'avoir des problèmes de mise en page même avec Word pour Mac. D'une part les versions des logiciels Microsoft ne sont pas toujours compatibles entre elles, même en restant sur PC (par exemple, les macros d'une version n'existent plus dans la suivante), d'autre part, ce n'est pas tant un problème de logiciel qu'un problème de format par défaut des documents. Autrement dit, si tu veux retrouver ta mise en page, il te faut noter soigneusement tous tes paramètres de mise en page (marges en particulier) et les régler de la même manière dans le nouveau logiciel.
Gratuit pour Mac, il y a aussi NeoOffice, de même base qu'OpenOffice, mais peut-être un peu mieux fait.

Ou alors comme indiqué un autre macgenerationniste : utiliser Word 2000/XP/2003/2007 avec une installation de XP/Vista avec Bootcamp (problème: devoir redémarrer l'ordi à chaque fois; ou encore installer en sus Fusion ou Parallels pour utiliser la partition Bootcamp avec Mac os X; ou enfin installer Crossover et utiliser la version Word pour PC et ça marche !) l'inconvénient est le prix de Word sauf à l'acheter sur ebay ou autre site de ce genre.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 23h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h51 ----------

... autre inconvénient ... le prix de Parallels, de Fusion, de Crossover ... mais comme l'on dit le prix s'oublie et la qualité reste.

A+

Et Open Office ?
Moi j'ai Office 2008, mais bof... Sur mon ultra portablesous Linux, Open Office lis tous les documents Word excel etc

Pour être honette Open Office a parfois des petits bugs sous Word : J'ai des PC au taf, un Mac chez moi, et un mini sous Linux et Open Office, donc je switche un max !
OO Reste toujours lisible, mais si tu ne veux plus de problèmes, prends Office pour Mac

Pour le gratuit tu as Text Edit (installer par défaut sur le Mac) où OpenOffice.org et NeoOffice qui peuvent faire l'affaire.
Sinon tu as iWork '09 qui coûte 79€ me semble t-il ... Et Microsoft Office 2008. La version Familiale et Etudiant coûte 129€, je crois.