Cherche graphiste

Tiens, une question qui m'intéresse : quelqu'un facture-t-il la prise en charge d'une clé USB pour une importation/une impression ? J'avais bossé dans une entreprise qui facturait cette prestation.
Normal, les clés USB c'est trop chiant... d'ailleurs moi je les refusais :
- c'est plein de virus,
- le client repartait avec et je n'avais plus les fichiers originaux (et donc entre autres plus de preuve en cas de litige),
- souvent les clients sont inconscients et laissent sur leur machins USB des documents personnels intimes et donc il fallait chercher le document à imprimer parmis tout un tas de fichiers qui n'avaient rien à voir (du genre les photos de vacances, les vidéos et les courriers divers, voire même les documents à imprimer précédents),
- et puis je refuse de brancher n'importe quoi de marques et de qualité plus ou moins douteuses sur un port USB de mon Mac de production !

Cependant, devant la pression d'utilisateurs invétérés de clés USB et autres disques-durs externes, j'avais fini par installer un vieux iMac sous OS9 pour lire les clés USB des clients et stocker provisoirement les fichiers originaux, avec un hub USB en tampon pour éviter de brancher directement le truc inconnu du client sur un port de la carte-mère : l'avantage de l'OS 9, c'est qu'il est insensible aux virus récents, et comme il est en USB 1 il est lent... et comme en plus il reconstruit le bureau du périphérique de stockage USB, ça prend encore plus de temps, et donc ça a un effet dissuasif !!!
J'ai eu comme ça un client qui m'a amené un disque-dur externe contenant environ 2 millions de fichiers, pour lequel la reconstruction du bureau a duré quelquechose comme 7 heures... alors il m'a laissé son disque-dur jusqu'au lendemain alors qu'il contenait (presque) toute sa "vie numérique" personnelle et professionnelle, y compris, comme il était député, des courriers officiels et confidentiels de son groupe parlementaire et de l'Assemblée Nationale !!!



*********



Magic a dit:
Tu ne connais pas le prix des loyers à Genève !
Pas besoin de loyer, en Suisse il y a le WiFi même sous les ponts... :D
 
Dernière édition:
Pas besoin de loyer, en Suisse il y a le WiFi même sous les ponts...
Ca fait déjà quelques années que l'on peut faire le tour du lac Léman en voiture, en train, ou en bateau sans (ou si peu, mais c'est à cause des tunnels) déconnecter du wi-fi.
:D


PS : au fait, c'était quoi la question de départ ?
:rateau:
 
Aux dernières nouvelles nicod93 vient de s'expatrier :casse:
 
C'est comme au foot, avant il y avait des entraineurs maintenant ce sont des "coach"…
:rolleyes:

Ben j'espère que ce n'est pas comme en musculation. Parce qu'avant on avait un "prof" qui savait ce qu'il disait, maintenant on a des armées de coaches, la plupart d'une nullité et d'une prétention affligeantes.
Etrangement les profs sont même devenus plus mauvais quand on a fait crée des diplômes...
 
J'en demander pas tant ... Désoler j'ai pas pu revenir sur le forum avant.

C'est vrai que je penser qu'en passant sur le forum sa aurai pu être fait gratuitement surtout que c'était vraiment un petit truc.

Pour moi un forum est un endroit ou on partage, de rencontre etc, je suis aussi inscrit sur un forum de moto et répare les motos des membre gratuitement quand j'ai le temps, bref on va pas ne faire un débat.

J'ai trouver quelqu'un qui me la fait gratuitement et j'en suis très content.

On peut fermer le topic.

Je vous remercie quand même
 
Je dirais même plus, un homme azerty en vaut deux !
;)