cherche logiciel gratuit de montage vidéo

/lagiraffe

Membre confirmé
23 Juillet 2004
57
1
47
Ici
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je viens de faire un montage imovie (imovie 3.03) c'est juste un décompte avec un diaporama d'images avec effets tout fonctionne bien mais je trouve que ça pixalise existe t'il un logiciel gratuit pour faire ce genre de chose ou imovie hd est il de meilleur qualité d'image.
Merci pour vos réponses. :zen:
(config ibook 600 osX 10.3.9 )

Salut,

la qualité d'image dépend aussi de la qualité de ta source vidéo et de son fomat
de départ, quel est le format de tes import ?

J'avais fait un peu de montage avec imoovie qui est certe limité par rapport
à ses grands frères mais la qualité était plutôt propre.

Les images sont en .psd je les importent dans imovie via importer et c'est la que je penses que imovie les transforme ce qui abaisse la qualité. Pour le decompte j'utilise les titres dans imove et on remarque netement le bords des chiffres pixalisé.

Le mieux serait de pouvoir préparer tes images genre dans photoshop,
le format écran/vidéo sur moniteur (télé) est d'env. 768 x 576 pix
donc tu choisis un format peut être un peu plus petit et tu les enregistres en jpg
de façon à avoir qualité et poid.

Pour le crénelage des typo, c'est pas évident (je ne suis pas expert)
mais il arrive souvent que la typo sur moniteur (ordi) soit crénelée
en tous cas pas très jolie, et ça passe bien ensuite sur la télé.
(A noter la différence des pixels entre un moniteur et une télé).

Alors,
J'ai téléchargé hyper engine et j'ai vraiment du mal avec l'interface et le mode de fonctionnement et je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Pour avidfreedv ma configuration ne supporte pas (G3) alors je vais essayé imovie 4 sur le mini de ma soeur ou je vais ajouter un effet de flou qui masquera l'effet de cran sur les chiffres (j'ai fais un essai sur télé pas vraiment concluant)
Merci à vous :)

/lagiraffe a dit:
Les images sont en .psd je les importent dans imovie via importer et c'est la que je penses que imovie les transforme ce qui abaisse la qualité. Pour le decompte j'utilise les titres dans imove et on remarque netement le bords des chiffres pixalisé.

Fais bien attention à la taille des images. Inutile de travailler sur des images en 1400x900 car de toutes façons elles seront ramenées par iMOvie au format de diffusion de la video qui est beaucoup plus petit.

L'idéal est de préparer des images à la bonne taille directement, ça évitera qu'iMovie les redimensionne